La société de leasing Jetcraft Aviation a acquis les 14 Bombardier CRJ1000 de HOP, qui n’opèrera plus que des Embraer.

La division avions commerciaux de la société mondiale de négoce d’avions Jetcraft a annoncé le 7 mars 2022 avoir acquis 14 avions de ligne Bombardier CRJ1000 de la compagnie aérienne HOP, filiale régionale d’Air France. Jetcraft Commercial commencera à prendre livraison des jets entre mars et décembre 2022.

Raphaël Haddad, président de Jetcraft Commercial, a déclaré dans un communiqué : « Il s’agit d’une acquisition importante pour Jetcraft Commercial et je suis fier que trois de ces avions soient prêts à être placés. Il y a une forte demande pour les onze jets restants, ce qui souligne le besoin au sein de l’aviation commerciale d’avions capables de missions régionales ».

HOP ne dispose plus désormais que d’Embraer bi-classes, avec au total quinze E170 et dix-neuf E190, la sortie de flotte des ATR ayant été annoncée en 2018 puis devenue effective l’année suivante. Ses CRJ1000 de cent sièges en une classe étaient de la même capacité que les E190, mais hérités d’une compagnie différente (Regional et Britair respectivement, avant leur fusion avec Airlinair dans HOP).

Jetcraft Commercial a été lancé en 2015, « capitalisant sur la présence et l’expérience internationales existantes de Jetcraft pour offrir aux clients un partenaire agile au sein de la communauté de la vente et de la location d’avions commerciaux ». Avec un inventaire diversifié, comprenant des avions d’Airbus, Boeing, Bombardier, De Havilland Canada, Embraer et autres, Jetcraft Commercial « a fait ses preuves dans l’achat et le placement d’avions commerciaux dans le monde entier ».

Air France a revendu les CRJ1000 de HOP  1 Air Journal

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