La compagnie aérienne Singapore Airlines a repris le chemin de New York via Francfort, l’A380 déployé venant renforcer l’offre en A350-900ULR des vols directs.

Depuis le 28 mars 2022, la compagnie nationale singapourienne propose de nouveau un vol quotidien entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de New York-JFK, opéré avec une escale à Francfort en Airbus A380 équipé des nouvelles cabines pouvant accueillir 6 passagers en suites de Première, 78 en classes Affaires, 44 en Premium et 343 en Economie. Ces vols décollent à 23h55 pour se poser le lendemain à 11h10, après une escale de 110 minutes à Francfort (durée de vol 23h55) ; les vols retour quittent les USA à 20h55 pour se poser le surlendemain à Singapour, toujours via une escale d’1h50 en Allemagne (durée de vol 21h55).

Singapore Airlines propose cette route en plus du vol direct et entre ces deux aéroports et du Singapour – Newark, ces deux lignes étant opérées en A350-900ULR (67 sièges en classe Affaires, 94 en Premium), soit un total de trois rotations quotidiennes vers l’agglomération new-yorkaise pour la compagnie de Star Alliance.

Le VP de SIA pour les Amériques Joey Seow a déclaré dans un communiqué : « New York est un marché très important pour nous. Nous ajoutons plus de fréquence que jamais auparavant. C’est un témoignage de notre engagement envers le marché des voyageurs d’affaires. Avec le retour du service de New York, la compagnie aérienne sera proche de son offre pré-pandémie en Amérique du Nord, et le dépassera en juin ». Il a souligné que Singapore Airlines « ne s’adresse pas uniquement au trafic de loisirs. Nous avons de nombreux vols sans escale entre les États-Unis et Singapour, et cela répond aux besoins des voyageurs d’affaires qui préfèrent un service sans escale ».”

Rappelons que les routes directes vers JFK et Liberty détiennent le record mondial de distance, mais vont être détrônées temporairement par Cathay Pacific entre Hong Kong et New York, sa route devant désormais passer par le sud (Turquie puis Océan Atlantique) pour éviter la Russie en raison de la guerre en Ukraine – soit 16.668 km au lieu de 15.343 km pour SIA.

Singapore Airlines de retour à New York en Airbus A380 1 Air Journal

©Singapore Airlines