L’aéroport du Havre a renoué avec ses vols charters après deux ans d’inactivité pour cause de pandémie de Covid-19, redevenant « le point de départ des Havrais vers de nombreuses destinations vacances ».

.Les premiers vols vacances de la saison estivale à l’aéroport Le Havre-Octeville se sont envolés le 9 avril 2022, 156 passagers prenant la direction de Dubrovnik suivis dans l’après-midi par 164 vacanciers en partance vers Rhodes. Le Portugal viendra ce jeudi compléter l’offre en ce début de saison avec un départ vers Faro. A ces premiers vols s’ajouteront d’autres rotations donnant accès à des séjours ou circuits organisés par nos voyagistes partenaires que sont Rond-Point Évasion, TLC Voyages ou Hangar Voyages, souligne un communiqué du gestionnaire de l’aéroport SEALAR.

Pour le week-end de l’Ascension du 26 au 29 mai, Hangard Voyages propose une escapade à Madrid, ville de culture et de gastronomie. « Plusieurs îles seront accessibles » au départ du Havre, telles les îles grecques de Crète et de Rhodes et l’île de Minorque dans l’archipel des Baléares grâce à Rond-Point Évasion et TLC Vacances.

« Nous sommes ravis de pouvoir reproposer à nos passagers des départs directs depuis Le Havre-Octeville vers 6 destinations ensoleillées dont 2 inédites au départ des aéroports normands : Madrid et Minorque. Détail à ne pas oublier : notre parking est toujours gratuit », a déclaré Xavier-Freddy Durrleman, Directeur d’exploitation de l’aéroport Octeville. La plateforme de Normandie n’a pas accueilli de ligne régulière depuis 2014 et l’arrêt des vols de Twin Jet au départ de Lyon.

Depuis le 1er janvier, la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, propriétaire de l’aéroport Le Havre-Octeville, a confié la gestion de la plateforme à SEALAR pour une durée de 2 ans. La Société d’Exploitation et d’Action Locale pour les Aéroports Régionaux est l’association de trois experts du secteur : INSFO – opérateur des aéroports Brest Bretagne et Quimper Bretagne -, CCIMP Infrastructures – administrateur de l’Aéroport Marseille Provence – et le groupe TPF – acteur incontournable de l’ingénierie aéroportuaire. SEALAR a pour ambition de servir le développement économique de l’agglomération du Havre et plus largement celle de la Seine Maritime.

Les avions sont de retour au Havre 1 Air Journal

©SEALAR

Les avions sont de retour au Havre 2 Air Journal

©SEALAR