La compagnie aérienne Asiana Airlines compte relancer fin juin sa liaison entre Séoul et Paris, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

A partir du 22 juin 2022 selon les GDS, la compagnie sud-coréenne proposera trois vols par semaine entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 247 en Economie. Les départs sont programmés selon les GDS mercredi, vendredi et dimanche à 12h30 pour arriver à 17h50, les vols retour quittant la France à 19h50 pour se poser le lendemain à 13h50.

Asiana Airlines sera comme avant la crise sanitaire en concurrence sur cet axe avec Air France et Korean Air. Rappelons que cette dernière a reporté à 2024 la fusion des opérations avec sa rivale sud-coréenne, dans le cadre de son projet de rachat d’Asiana désormais accepté par les instances de la concurrence dans leur pays.

La compagnie de Star Alliance annonce également son retour à Rome-Fiumicino pour la mi-juin, avec deux rotations hebdomadaires en A350-900 (mardi et samedi). Asiana est déjà de retour à Londres-Heathrow et Francfort en ce qui concerne l’Europe, avec des trajectoires modifiées suite à la fermeture de l’espace aérien russe.

Asiana annonce son retour entre Séoul et Paris 1 Air Journal

©Airbus