Toujours pénalisée par les suites de la pandémie de Covid-19, United Airlines a encore perdu 1,37 milliard de dollars sur les trois premiers mois de 2022.

Quant au chiffre d’affaires, s’il a plus que doublé par rapport à la même période de l’an dernier, il demeure inférieur de 21 % à celui du premier trimestre 2019, à 7,56 milliards de dollars. Le trafic de passagers était encore affecté au début de l’année par la propagation du variant Omicron de Covid-19, a expliqué la compagnie aérienne américaine.

Au premier trimestre, le taux de remplissage des avions de United Airlines aux États-Unis s’est approché de celui de 2019 (77,5 % contre 82,6 %), avec certes une flotte d’avions moins importante qu’il y a trois ans. Pour ce deuxième trimestre, la compagnie aérienne constate une reprise marquée de la fréquentation, alors que les restrictions liées aux voyages en avion sont levées les unes après les autres. “Le contexte de la demande est le plus fort que j’aie pu voir en trente ans dans le secteur“, affirme son directeur général, Scott Kirby.

United Airlines indique avoir également observé des signes montrant que “le voyage d’affaires accélère rapidement“, et s’attend à une poursuite de la montée en puissance des vols internationaux, y compris en Asie. “Nous voyons des éléments clairs témoignant que le deuxième trimestre constituera un point d’inflexion historique pour notre activité“, déclare Scott Kirby.

La compagnie aérienne basée Chicago table désormais sur un retour à la rentabilité au deuxième trimestre, avec une marge opérationnelle d’environ 10 %, contre une marge opérationnelle ajustée négative de 9,9 % au premier trimestre. Aussi, elle prévoit que le revenu par siège-kilomètre offert, l’un des indicateurs clés du secteur, sera supérieur de 17 % au deuxième trimestre à son niveau de 2019.

United Airlines : encore des pertes au premier trimestre 2022 1 Air Journal

@United Airlines