Les chiffres du trafic de Norwegian pour avril ont montré que la compagnie aérienne avait transporté 1,4 million de passagers, environ 50 % de plus que le mois précédent.

« 1,4 million de passagers ont choisi de voyager avec Norwegian en avril. C’est plus du double qu’il y a deux mois, et je suis heureux de voir que la demande de transport aérien continue de croître. En peu de temps, nous avons considérablement augmenté notre capacité et, en même temps, nous avons amélioré nos revenus », a déclaré Geir Karlsen, PDG de Norwegian. Norwegian a lancé le programme estival fin mars et la capacité en avril était supérieure de plus de 50 % à celle de mars. Malgré le nombre de nouvelles lignes lancées, le coefficient d’occupation est resté élevé. Bien que la ponctualité soit légèrement affectée par des problèmes de capacité dans plusieurs aéroports, Norwegian a effectué plus de 99 % de tous les vols réguliers. Les chiffres des réservations pour l’été sont très positifs et la compagnie déclare un nombre croissant de voyageurs d’affaires.

Norwegian comptait 1 400 396 passagers en avril, contre 59 431 en avril 2021. Le coefficient de remplissage était de 78,7 %. La capacité (ASK) était de 2 242 millions de sièges-kilomètres, tandis que le trafic réel de passagers (RPK) était de 1 764 millions de sièges-kilomètres. En avril, Norwegian a exploité en moyenne 60 appareils et 99,3 % des vols prévus ont été effectués. La ponctualité était de 82,6 %.

Augmentation significative du nombre de passagers de Norwegian en avril 1 Air Journal

©Jorgen Syversen / Norwegian