Le Maroc a assoupli les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, supprimant le test PCR avant le départ – mais conservant l’obligation de présenter un passe sanitaire. Les non-vaccinés pourront eux aussi venir, avec un test PCR négatif.  

Depuis le 18 mai 2022, les touristes se rendant au Maroc ont la vie un peu plus facile : l’entrée sur le territoire est conditionnée par l’obligation de présenter un passe vaccinal valide (le passe vaccinal européen est reconnu) ou le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures avant l’embarquement, et une fiche sanitaire à télécharger avant le voyage (elle est également distribuée à bord des avions et des ferries). Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer au Maroc sans passe vaccinal ni test PCR. Le port du masque est obligatoire dans tout le Royaume

L’assouplissement des mesures sanitaire a été décidé par le gouvernement « sur la base de dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc ».

Le pays, où 23 des 36 millions d’habitants ont reçu une deuxième dose de vaccin, avait rouvert ses frontières aux compagnies aériennes le 7 février dernier, après deux mois de fermeture en raison de la propagation du variant Omicron. Les compagnies aériennes, au premier rang desquels Royal Air MarocAir Arabia Maroc mais aussi Air FranceTransaviaRyanair ou easyJet entre autres, devraient donc augmenter leurs fréquences vers le pays – si l’afflux espéré de visiteurs se confirme.

Voyage au Maroc : le test PCR seulement pour les non-vaccinés 1 Air Journal

©Alf van Beem