La compagnie aérienne low cost Volotea inaugurera début juillet une base à l’aéroport de Lourdes, où elle desservira Paris-Orly sous DSP pendant deux mois et opèrera quatre nouvelles liaisons vers Strasbourg, Naples, Palerme et Venise.

A partir du 1er juillet 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher basera un Airbus A319 de 156 sièges à l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, sa huitième base française. Volotea lancera alors deux vols quotidiens vers Paris-Orly, avec des départs à 6h45 et 18h40 (arrivées à 8h10 et 20h05) et des retours de la capitale à 8h45 et 20h40 (arrivées à 10h10 et 22h05, horaires différents le weekend). Elle sera sans concurrence sur cette route pour laquelle elle avait remporté une délégation de service publique (DSP) en février dernier ; l’attribution avait été annulée un mois plus tard suite à un recours de Chalair, mais ce recours vient d’être rejeté par le tribunal administratif qui a rétabli la décision initiale, pour seulement deux mois sur les trois demandés (aucun vol entre Lourdes et Paris ne sera donc opéré durant ce mois de juin).

Avec ce projet de délégation de service, Volotea « contribue fortement au développement du territoire puisqu’elle crée de manière directe de 30 emplois de navigants mais crée aussi de manière indirecte de nombreux autres emplois grâce notamment à la délégation des services d’escale ou encore de restauration à l’aéroport de Tarbes-Lourdes », souligne son communiqué. Les quatre autres nouveautés annoncées mardi au départ de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées sont les suivantes, toujours sans concurrence :

Vers Strasbourg-Entzheim, deux rotations hebdomadaires débuteront le 1er juillet avec des départs lundi à 10h40 (arrivée à 12h20) et vendredi à 13h30 (arrivée à 15h10), les vols retour quittant l’Alsace lundi à 13h05 (arrivée à 14h45) et vendredi à 15h55 (arrivée à 17h35). « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle ligne qui reliera Lourdes à l’aéroport de Strasbourg. Volotea a transporté plus de 3 millions de passagers depuis le début de ses opérations à Strasbourg en 2012, et nous avons à cœur de proposer toujours plus de choix à nos passagers alsaciens pour leurs voyages. Nous sommes en effet passés de 5 destinations en 2012 à désormais 21 destinations offertes depuis Strasbourg vers la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et le Maroc », souligne Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea.

Vers Naples-Capodichino Ugo Niutta, les deux vols par semaine sont programmés à compter du 2 juillet le mercredi à 13h30 (arrivée 15h35) et le samedi à 10h40 (arrivée à 12h45), avec des retours d’Italie mercredi à 16h05 (arrivée 18h10) et samedi à 13h15 (arrivée à 15h15).

A destination de Palerme-Falcone Borsellino, les départs sont prévus toujours à partir du 2 juillet mardi à 13h30 (arrivée à 15h35) et samedi à 20h00 (arrivée à 22h05), avec des retours de Sicile mardi à 16h05 (arrivée à 18h10) et samedi à 22h30 (arrivée dimanche à 0h35).

Enfin Volotea desservira Venise-Marco Polo dès le 3 juillet, le jeudi à 13h50 (arrivée à 15h45) et le dimanche à 6h00 (arrivée à 7h55), les vols retour décollant jeudi à 16h15 (arrivée à 18h10) et le dimanche à 12h05 (arrivée à 14h00).

Les billets sont ouverts à la vente en France sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution, avec des allers simples à partir de 35 euros pour les routes intérieures et de 29 euros pour celles vers l’Italie. « Nous sommes très fiers d’annoncer le lancement de notre nouvelle base à l’aéroport de Lourdes et donc notre 8ème base sur le marché français ! Nous sommes très heureux d’inaugurer la ligne Lourdes-Paris Orly et pouvoir ainsi assurer la continuité de la connexion cet été. Nous voyons également de belles opportunités pour la région et nous offrirons en plus 4 nouvelles exclusivités pour la saison estivale depuis Tarbes-Lourdes-Pyrénées avec des liaisons directes vers Strasbourg et l’Italie », a déclaré Carlos Munoz, fondateur et PDG de Volotea.

Volotea : une base à Lourdes avec la route vers Orly et 4 nouveautés 1 Air Journal

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