Les corps sans vie de deux hommes ont été découverts hier dans la soute d’un A330 d’Air Algérie à l’aéroport international Houari-Boumédiène d’Alger.

«Deux corps sans vie de sexe masculin, dont l’âge varie entre 20 et 23 ans, ont été découverts samedi à 05H00 (04H00 GMT) dans la soute d’un avion de la compagnie aérienne Air Algérie qui était à l’arrêt sur le tarmac de l’aéroport d’Alger», a indiqué dans la foulée la police algérienne dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte, selon le communiqué qui n’a pas précisé d’où provenait l’avion, ni ou il se rendait. Selon les médias locaux, les victimes seraient deux frères, originaires d’un quartier proche de l’aéroport, qui cherchaient à se rendre clandestinement en Europe. Le suivi de l’Airbus A330, immatriculé 7T-VJB, indique que l’avion a effectué vendredi une rotation entre Alger et Barcelone, en Espagne.

En mars dernier, à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, un mineur de 16 ans avait réussi à tromper la surveillance et à monter clandestinement dans un avion d’Air Algérie à destination de la France. Il y était arrivé sain et sauf après avoir fait le voyage dans la soute à bagages.

Air Algérie : deux cadavres découverts dans la soute d'un avion 1 Air Journal

@Aéroport d’Alger