La compagnie aérienne Air Europa se dirige vers une offre intercontinentale aux niveaux de celle de 2019, visant les 23 destinations long-courrier et une capacité globale surpassant celle avant la crise sanitaire.

La reprise de la demande des passagers et l’incorporation de nouveaux avions à la flotte de la compagnie privée espagnole lui permettent de reprendre progressivement la fréquence de ses vols vers l’Amérique au départ de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, où en juin 2022 la desserte de l’aéroport de Lima-Jorge Chavez redevient quotidienne – comme c’est déjà le cas à Saint-Domingue, Buenos Aires, Bogota et Sao Paulo. Air Europa passe en outre à 6 rotations hebdomadaires vers Miami, Córdoba et Asuncion, et à 5 vers New York, Quito et Guayaquil. Le rythme de quatre vols par semaine sera en outre atteint vers Cancun, Panama, Medellin, Santa Cruz de la Sierra et Montevideo.

En plus de ces destinations, Air Europa exploite également sa flotte de Boeing 787 Dreamliner vers Punta Cana, La Havane, San Pedro Sula et Caracas.

Cette augmentation de l’offre permettra tout au long de cette année de « retrouver et même de dépasser les niveaux de capacité » d’avant la pandémie de Covid-19, souligne dans un communiqué la compagnie de l’alliance SkyTeam. Pour cela, et dans le cadre de la nouvelle phase de croissance et d’expansion après avoir achevé son processus de transformation, Air Europa ajoute à sa flotte 11 nouveaux avions, dont cinq long-courriers 787 Dreamliner.

Cette année, Air Europa aura récupéré toutes ses liaisons avec l’Amérique depuis le hub stratégique de Madrid : un total de 23 destinations seront proposées, auxquelles s’ajouteront 33 autres en Espagne et Europe, pour une capacité au second semestre en hausse de 5% par rapport à 2019.

La flotte d’Air Europa, dont l’âge moyen ne dépasse pas 4 ans, est composée de 38 Boeing : seize 737-800 configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 168 en Economie, huit 787-8 (22+274) et dix 787-9 (30+303), en attendant les livraisons de six 787-9 supplémentaires et vingt 737 MAX 8 (dont les cinq premiers attendus cette année). Sa filiale régionale Air Europa Express opère de son côté trois ATR 72-500 et trois Embraer 195.

La finalisation du rachat par le groupe IAG de la compagnie aérienne détenue par Globalia a été reportée à fin 2023.

Air Europa renforce toujours plus les Amériques 1 Air Journal

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