La compagnie aérienne Emirates Airlines desservira cet été 34 destinations en Airbus A380, dont Paris qui l’accueillera trois fois par jour à partir du mois d’aout. Elle veut d’autre part convertir pour le fret six Boeing 777-300ER supplémentaires.

A partir du 1er juillet 2022, la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï proposera au moins un vol quotidien en superjumbo vers les destinations suivantes : Paris-CDG, qui bénéficie déjà de l’A380 sur deux des trois départs quotidiens, passera au tout-superjumbo dès le 1er aout, tandis que l’île Maurice passera à deux A380 par jour le mois prochain.

En Europe, les A380 d’Emirates se poseront à Zurich (1 vol par jour), Londres (6 à Heathrow, 2 à Gatwick), Manchester (2), Rome (1), Milan-Malpensa (2 dont 1 continuant sa route vers New York-JFK), Amsterdam (1), Düsseldorf (1), Hambourg (1), Munich (1 à partir de septembre), Madrid (1), Vienne (1 en juillet seulement) et Moscou-Domodedovo (1). En revanche leur arrivée a été reporté au moins jusqu’à fin octobre à Francfort et Barcelone.

Emirates compte également déployer les superjumbos le mois prochain deux fois par jour vers Le Caire, Amman et Johannesburg, une fois par jour vers Istanbul et deux à trois fois par jour vers Djeddah.

En Amérique, Emirates posera ses superjumbos cinq fois par jour aux USA (2 à New York-JFK en direct, 1 à Washington, Los Angeles et San Francisco), cinq fois par semaine au Canada (Toronto) et tous les jours au Brésil (Sao Paulo).

Enfin en Asie, les A380 relieront Dubaï à Mumbai (1 fois par jour), Bangkok (1, plus 1 rotation hebdomadaire continuant vers Guangzhou), Séoul (1 vol quotidien) et Singapour (1). En Australie, ils se poseront deux fois par jour à Sydney et à Melbourne, et tous les jours à Brisbane.

Emirates : plus d’A380 déployés et de 777 convertis au cargo 1 Air Journal

©Emirates Airlines

Emirates a désormais remis en service 68 de ses 119 Airbus A380 selon Planespotters, et 136 de ses 145 Boeing 777-300ER. Dont six supplémentaires vont être convertis pour le fret, après les quatre annoncés en novembre dernier. La compagnie aérienne a juste annoncé une lettre d’intention, sans préciser si les six unités supplémentaires seraient également converties par Israel Aerospace Industries ; elle possède 64 des 777-300ER exploités. Les quatre premiers 777-300ERSF convertis devraient être livrés entre 2023 et 2024, et les six suivants d’ici 2026.

Emirates SkyCargo a accueilli fin mai son onzième Boeing 777F, un douzième étant attendu ce mois-ci. L’année dernière, la compagnie aérienne qui était le client de lancement du 777-F en 2009 a transporté plus de 2,1 millions de tonnes de fret ; elle vise une flotte de vingt Triple Sept dédiés à cette activité.

Emirates : plus d’A380 déployés et de 777 convertis au cargo 2 Air Journal

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