La compagnie aérienne low cost long-courrier Norse Atlantic Airways inaugure aujourd’hui ses premiers vols transatlantiques vers New York, au départ d’Oslo avant d’y ajouter des liaisons depuis Londres et Berlin. Elle se posera en Floride d’ici la fin de la semaine

Après avoir reporté son lancement suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la spécialiste norvégienne du vol pas cher lance ce 14 juin 2022 ses premiers vols intercontinentaux entre sa base à Oslo-Gardemoen et l’aéroport de New York-JFK. Les rotations opérées en Boeing 787-9 tri-classe sont initialement programmés mardi, jeudi et samedi, avant de devenir quotidiennes dès le 4 juillet ; les départs sont programmés à 19h50 pour arriver à 22h00, les vols retour quittant les USA à 23h55 pour se poser le lendemain à 13h30 (durée de vol moyenne 7h55).

Norse Atlantic est en concurrence avec SAS Scandinavian Airlines (vers Newark) sur cette route affichée à partir « d’un montant sans précédent » de 995 NOK et de 129 $ aller simple, toutes taxes applicables comprises.

Ces vols vers New York seront également opérés au départ de Londres-Gatwick à partir du 12 aout, puis de Berlin-Brandebourg le 17 aout. En attendant, Norse Atlantic desservira depuis la capitale norvégienne Fort Lauderdale-Hollywod à partir du 18 juin, puis Orlando toujours en Floride à compter du 5 juillet, dans les deux cas avec trois rotations hebdomadaires sans concurrence directe (Miami est desservie par SAS). Sa quatrième destination américaine, Los Angeles, sera inaugurée le 9 aout prochain. Les quatre villes avaient accueilli les avions de Norwegian en provenance de Norvège.

 « L’introduction de vols point à point abordables de Norse Atlantic Airways entre l’Europe et les États-Unis profitera à la fois au tourisme et aux entreprises locales. Non seulement nous investissons directement dans les pays où nous opérons en employant du personnel local, mais nous soutenons également la création d’emplois dans l’ensemble de l’industrie du tourisme et des services », a déjà déclaré le CEO de Norse Atlantic Bjorn Tore Larsen. Qui n’a toujours pas confirmé si et quand elle ouvrira des vols transatlantiques au départ de Paris-CDG verront le jour.

Rappelons que la compagnie a commandé quinze Boeing 787 pris en leasing ; neuf lui ont été remis à ce jour.

Low cost transatlantique : Norse s’envole vers New York 1 Air Journal

©Norse Atlantic Airways