La compagnie aérienne Etihad Airways a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Abou Dhabi et Nice, sa deuxième destination en France après Paris et la cinquième route inaugurée ou relancée ce mois-ci.

Depuis le 15 juin 2022, la compagnie nationale des Emirates Arabes Unis propose deux vols par semaine entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 262 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 3h00 pour arriver à 9h55 via Rome-Fiumicino ; les vols retour décollent de France à 11h25 pour se poser en direct à 19h35.

Cette route d’Etihad Airways, déjà disponible en partage de codes avec Air France ou ITA Airways, fait face à la concurrence indirecte de celles d’Emirates Airlines depuis Dubaï, de Qatar Airways depuis Doha, de Kuwait Airways depuis le Koweït et d’une autre nouvelle venue, Gulf Air depuis le Bahreïn.

Etihad Airways « est heureuse de renforcer la connectivité aérienne entre Abu Dhabi et la France avec la mise en place de notre service d’été vers Nice. La Côte d’Azur est la destination de vacances idéale, et nous sommes convaincus qu’elle séduira les vacanciers des EAU. Dans le même temps, nous sommes impatients d’accueillir des voyageurs français à bord de nos 787 Dreamliner pour découvrir notre offre primée, notre service et notre chaleureuse hospitalité émiratie », a déclaré dans un communiqué Martin Drew, vice-président senior des ventes mondiales et du fret chez Etihad Airways.

« Cette nouvelle route, opérée avec un avion moderne symbolise notre stratégie qui est de concilier le développement de notre réseau, l’amélioration de notre connectivité longs courriers au bénéfice du dynamisme de notre territoire, avec notre volonté de rechercher la meilleure efficacité environnementale par l’utilisation des avions les plus modernes et les moins émissifs », se félicite Franck Goldnadel, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Nice est l’une des cinq routes estivales annoncée par Etihad Airways pour 2022, avec la Crète, Malaga, Santorin et Zanzibar, toutes lancées à la mi-juinHéraklion est desservie deux fois par semaine en A320, tandis que son retour post-pandémie de Covid-19 se fera à Malaga deux fois par semaine en 787, et à Santorin et à Zanzibar trois fois par semaine en A320.

Etihad Airways se pose à Nice 1 Air Journal

@Aéroports De La Côte d’Azur / J. Kelagopian

Etihad Airways se pose à Nice 2 Air Journal

©Etihad Airways

Etihad Airways se pose à Nice 3 Air Journal

@Aéroports De La Côte d’Azur / J. Kelagopian