Ryanair prévoit que plus de 98 % de ses 3 000 vols quotidiens sont opérés normalement les samedi 25 et dimanche 26 juin, malgré les grèves des hôtesses et stewards dans cinq pays européens.

Au cours de ce week-end, Ryanair s’attend à des perturbations minimes (si tant est qu’il y en ait) de ses programmes de vol en raison de ces arrêts de travail très mineurs et peu soutenus“, a indiqué la direction de la low cost dans un communiqué. Elle s’attend toutefois à “quelques perturbations samedi/dimanche -principalement en France, en Italie et en Espagne- en raison d’une grève de deux jours au centre de contrôle du trafic aérien français à Marseille, qui retardera ou affectera les vols traversant l’espace aérien français“.

Tous les passagers dont les vols sont perturbés par des grèves du personnel navigant, du contrôle aérien ou par un manque de personnel dans les aéroports ce week-end seront informés par e-mail/SMS, a précisé Ryanair. Pour la journée d’hier, elle avait indiqué que moins de 2 % de ses 3 000 vols du vendredi 24 juin avaient été affectés à travers son réseau, principalement par des “perturbations mineures” en Belgique, où plus de 60 % de ses vols prévus de/vers Bruxelles-Charleroi et Bruxelles Zaventem étaient assurés.

Ryanair : "perturbations minimes" dues aux grèves, selon la direction 1 Air Journal

@Dinard-Bretagne