La compagnie aérienne low cost Vueling propose cet été des vols entre Paris et les deux villes de Californievia Barcelone et sa sœur du Groupe IAG Level.

Alors que la spécialiste espagnole du vol pas cher propose cet été huit routes entre les aéroports français et sa base à Barcelone-El Prat, deux en particulier, Paris-Orly et Nice-Côte d’Azur, sont reliés à Los Angeles et San Francisco via la capitale catalane, avec une escale durant jusqu’à 5h45.

Depuis Orly, les vols sont proposés lundi, mercredi, jeudi et samedi vers Los Angeles et mardi, jeudi, samedi et dimanche vers San Francisco. Depuis Nice, les départs sont programmés vers Los Angeles lundi, mercredi, jeudi et samedi, et vers San Francisco mardi, jeudi, samedi et dimanche. Les billets dont disponibles sur le site de Vueling et celui de Level.

Jordi Pla, directeur du réseau chez Vueling, explique dans un communiqué que « la croissance du réseau nous permet d’offrir davantage de vols en correspondance aux voyageurs qui souhaitent se rendre dans ces destinations de la côte californienne via notre hub de Barcelone ». Pour Lucía Adrover, directrice commerciale de Level, « nous apportons à nos clients un large éventail de destinations qui se connectent entre elles de manière simple et en une seule réservation. Toutes les lignes sont programmées pour être en correspondance avec les lignes court et moyen-courriers de Vueling ».

L’axe Paris – USA était exploité en direct par Level France (ex-Openskies), qui a fermé ses portes en janvier dernier. Seule sa sœur espagnole dans le Groupe IAG (qui inclut également Iberia, British Airways et Aer Lingus) continue à opérer, avec au départ de Barcelone six destinations transatlantiques : LAX et SFO donc plus Boston, Newark, Buenos Aires et Santiago du Chili. Vueling vend les vols de Level depuis le printemps 2017.

Vueling relie Orly à Los Angeles et San Francisco 1 Air Journal

©Level