Les réservations pour les vols de la compagnie aérienne low cost long-courrier LEVEL sont désormais disponibles sur le site de Vueling, autre filiale du groupe IAG, en plus du site Flylevel.com. Les passagers de Vueling partant de France vers sa base à l’aéroport de Barcelone-El Prat peuvent depuis le 18 avril 2017 réserver sur son site des billets pour les routes long-courrier que LEVEL lancera le mois prochain, vers Los Angeles (2 vols par semaine le 1er juin) et vers Oakland (3 à partir du 2 juin) aux Etats-Unis, puis vers Buenos Aires en Argentine (3 rotations hebdomadaires le 17 juin). Ces clients « bénéficieront d’une connexion » dans la capitale catalane, écrit la low cost dans un communiqué, sans plus de précision et sans citer la liaison vers Punta Cana en République Dominicaine qui verra le jour le 10 mai. Les activités de LEVEL sont complètement intégrées au site de Vueling ; rappelons que cette dernière vole vers Barcelone au départ de Bâle-Mulhouse, Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Paris. Basée elle aussi à Barcelone, LEVEL disposera initialement d’une flotte de deux nouveaux Airbus A330-200, configurés pour accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie. Ces avions font partie d'un lot de cinq options contractées auprès d’Airbus, et seront d’abord opérés par des équipages d’Iberia. Ses clients pourront cumuler et utiliser des Avios, le programme de fidélité mis en place par les compagnies du groupe IAG. « Née de l’ambition d’offrir une expérience de vol confortable et moderne à des prix accessibles », la compagnie s’attaque aussi de front à Norwegian, qui lancera depuis la capitale catalane des lignes vers Los Angeles le 5 juin, Newark le 6 juin, Oakland le 7 juin et Fort Lauderdale le 23 aout. Le groupe IAG, qui rassemble British Airways, Aer Lingus et donc Iberia et Vueling, avait annoncé le 11 avril que sa future filiale spécialisée dans le vol pas cher long-courrier avait dépassé le cap des 100.000 réservations depuis l’ouverture des réservations le 17 mars ; le site internet de LEVEL avait aussi enregistré plus de 700.000 visites, et les réseaux sociaux plus de 50.000 abonnés (#FLYwithLEVEL). Selon le groupe, environ 50% de ces réservations ont d’ailleurs été effectuées par des passagers âgés de 18 à 34 ans, et 60% des billets ont été achetés depuis un mobile.