La compagnie aérienne Air Tahiti Nui bénéficiera au lancement de sa ligne entre Papeete et Seattle d’un partage de codes portant sur 70 routes opérées aux USA (et vers Vancouver) par Alaska Airlines, depuis sa nouvelle destination et Los Angeles.

Quand la compagnie tahitienne basée à Papeete-Faa’a lancera début octobre 2022 sa nouvelle liaison vers l’aéroport de Seattle-Tacoma, avec deux rotations hebdomadaires le mardi et le samedi, ses passagers bénéficieront d’un vaste accès au reste des Etats-Unis via les routes proposées en partage de codes par Alaska Airlines. Exactement 47 selon les GDS, dont des villes telles que New York Boston, Chicago, Denver, Houston, Las Vegas, Miami, la Nouvelle-Orléans, San Francisco, Washington – et Vancouver au Canada.

Sur la route existante vers Los Angeles (avec continuation vers Paris-CDG), les clients d’Air Tahiti Nui auront accès à 21 routes opérées par la compagnie de l’alliance Oneworld, dont celles à destination de Newark, Anchorage, Dallas, San José, Hawaï et encore San Francisco et Washington.

Rappelons que les deux compagnies aériennes ont déjà annoncé la réciprocité dans les programmes de fidélité : les clients d’Air Tahiti Nui pourront utiliser leurs miles Club Tiare sur le réseau de son partenaire américain, et gagner des miles sur tous les voyages au-delà de Seattle avec Alaska Airlines. Les clients de cette dernière pourront quant à eux gagner ou utiliser leurs miles Mileage Plan en voyageant avec ATN.

Lors de l’annonce de la route vers Seattle, le PDG d’Air Tahiti Nui Michel Monvoisin expliquait que « l’ajout de cette desserte aux fréquences déjà programmées sur notre hub de Los Angeles, en vols secs et en prolongation jusqu’à Paris, porte le total des vols opérés par Air Tahiti Nui à 15 fréquences hebdomadaires sur l’Amérique du Nord en haute saison ». Il se félicitait aussi d’un travail effectué en « cinq à six mois, où ils ont mis les bouchées doubles pour que les Polynésiens aient accès à tout le réseau Alaska Airlines en codeshare : 360 vols par jour au départ de Seattle, avec la possibilité d’utiliser ou de gagner des miles ».

Air Tahiti Nui partage plus avec Alaska Airlines 1 Air Journal

©Alaska Airlines