Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. En ce mardi 25 juillet 1911, le circuit d’aviation de Russie va être endeuillé : si, la veille, deux aviateurs avaient victimes d’une chute, ces derniers étant gravement blessés, cette fois, il y aura un mort en la personne de M. Schimausky, qui était alors simple passager.

Ce circuit entre les villes de Saint-Pétersbourg et de Moscou lui sera fatal au matin du 25 juillet 1911. M. Schimausky a en effet péri suite à un crash de l’appareil dont l’aviateur Slusarenko avait pris les commandes. Slusarenko s’en sortira pour sa part, mais son état est critique : outre des contusions, il présente des fractures aux jambes, ces dernières étant brisées… C’est sur le chemin du retour entre Moscou et Saint-Pétersbourg que les deux acolytes ont eu ce terrible accident.

L’appareil a piqué du nez, avant de malheureusement s’écraser non loin de Tsarskoïé Selo. Une tragédie qui a eu lieu aux environs des sept heures du matin ce 25 juillet 1911 ! Décidément, cette compétition aérienne aura réservé bien des mauvaises surprises à ses participants.