American Airlines a confirmé hier avoir pris livraison d’un nouveau Boeing 787-8 Dreamliner, le premier depuis mai 2021.

Le Dreamliner immatriculé N880BJ a été livré de Charleston, en Caroline du Sud, et devrait entrer en service commercial dans les semaines à venir. En incluant cette livraison, la compagnie aérienne américaine compte actuellement 47 avions de la famille 787 (25 787-8 et de 22 787-9) en service dans sa flotte et 42 autres en commande.

Le directeur général d’American Airlines, Robert Isom, a indiqué que sa compagnie aérienne s’attendait à recevoir neuf autres Dreamliner en 2022. “Le 787 est une partie importante de la flotte américaine et c’est le premier des neuf 787 que nous prévoyons de recevoir cette année. Un grand merci à l’équipe d’American Airlines qui a travaillé pour faire d’aujourd’hui une réalité et à nos collègues de la FAA et de Boeing pour leur travail pendant le processus d’examen“, a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Boeing a confirmé mercredi la reprise des livraisons à la suite “d’analyses techniques approfondies, de vérifications et d’activités de retouche pour s’assurer que tous les avions sont conformes aux spécifications rigoureuses de Boeing et aux exigences réglementaires” de la FAA (Federal Aviation Administration), le régulateur de l’aviation civile américaine.

Selon la FAA, l’avionneur a, effectué les “changements nécessaires” pour mettre fin à la suspension des livraisons du Dreamliner, qui durait depuis mai 2021 (après une première période d’arrêt entre novembre 2020 et mars 2021, suite à l’apparition de problèmes de production (des défauts de fabrication pouvant provoquer une usure prématurée du fuselage). Ses inspections avion par avion se poursuivront, a précisé la FAA, qui n’a pas précisé quand Boeing retrouvera la capacité de certifier lui-même les 787.

American Airlines réceptionne un nouveau Boeing 787 Dreamliner 1 Air Journal

American Airlines @Robert Isom