Histoire de l’aviation – 13 août 1908. En ce 13 août 1908, les frères Wright, Orville et Wilbur, sont une nouvelle fois au cœur de l’actualité aéronautique, mais pas de vol record à consigner en ce jour, comme la veille, ces derniers voyant malheureusement leurs expérimentations dans le ciel français être arrêtées à cause d’un regrettable accident qui va endommager l’aéroplane des pionniers de l’air de nationalité américaine.

C’est dans le cadre d’un essai que Wilbur Wright va casser une aile de son aéroplane, plus exactement celle de gauche, en se posant à l’oblique, tout ça pour éviter une fondrière, suite à un atterrissage forcé motivé par les ratés du moteur de son appareil.

Les frères Wright pourront, cela dit, se consoler avec les résultats du vol exécuté vers sept heures du matin, ce 13 août 1908, au cours duquel Wilbur Wright a évolué dans le ciel aux commandes de son aéroplane à une altitude de dix mètres environ et a alors parcouru un trajet ne totalisant pas moins de dix kilomètres en un temps de huit minutes et treize secondes.