La compagnie aérienne Air France a retiré de son programme de vols la liaison saisonnière entre Paris-Orly et l’aéroport de Saint-Martin-Princess Juliana, qui devait redémarrer en décembre. Les 10 rotations hebdomadaires sont désormais proposées au départ de CDG.

Lancés en décembre dernier, les trois vols par semaine de la compagnie nationale françaises entre Orly et la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin, programmés à partir du 5 décembre 2022, sont désormais affichés en rouge sur son site de réservation. Air France ne renonce cependant pas à l’augmentation de fréquences : à partir de la même date, elle affiche 10 vols par semaine entre Paris-CDG et l’aéroport Princess Juliana, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 167 en Economie.

Les départs de Roissy sont désormais programmés tous les jours à 10h25 (arrivée à 14h45), plus les lundi, jeudi et samedi à 9h00 (arrivée à 13h20) ; les vols retours quitteront Saint-Martin tous les jours à 17h50 (arrivée le lendemain à 7h20) et les lundi, jeudi et samedi à 16h50 (arrivée le lendemain à 6h20).

Air France sera a priori sans concurrence l’hiver prochain sur cet axe, sur lequel Air Caraïbes a annoncé la suspension des rotations à partir du 13 décembre « pour une durée indéterminée » en raison du prix du carburant. Seule sa sœur néerlandaise du groupe Air France-KLM dessert également l’île au départ de l’Europe.

Rappelons que Saint Martin-Juliana est également relié à Pointe-à-Pitre par Air Antilles (en partage de codes avec Winair), et à Saint-Barthélemy par Winair et St Barth Commuter. Saint Martin-Grand Case a droit de son côté à des vols vers la Guadeloupe avec Air Caraïbes et Air Antilles, et vers St Barthélémy avec St Barth Commuter. 

Air France renonce au Orly – Saint Martin 1 Air Journal

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