Le groupe LATAM Airlines a été récompensé pour la septième année consécutive en tant que ” première compagnie aérienne d’Amérique du Sud “ ainsi que ” première marque aérienne d’Amérique du Sud “ lors des World Travel Awards 2022.

Ces deux prix soulignent les qualités opérationnelles et de service du point de vue des cadres travaillant dans l’industrie du voyage et du tourisme, ainsi que du grand public. « C’est un grand honneur de recevoir ces prix pour la septième année consécutive. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe de fournir un service d’excellence à nos passagers, et leur préférence et leur reconnaissance nous indiquent que ces efforts sont sur la bonne voie. Nous continuerons à innover et à travailler pour que l’expérience de voyage de nos passagers soit la meilleure et la plus durable de toutes », a déclaré Paulo Miranda, vice-président du service clients du groupe LATAM Airlines.

Les World Travel Awards visent à promouvoir l’industrie mondiale du voyage, en récompensant l’excellence et la diversité de ses offres. Sa première version date de 1993 et aujourd’hui, ils sont reconnus comme un label de qualité des services et des expériences associés au secteur.

Afin d’offrir une expérience de voyage durable aux passagers, LATAM a récemment apporté des changements à son service de cabine Economie, éliminant plus de 1 200 tonnes de plastiques à usage unique, ce qui équivaut à l’élimination de 36 000 bouteilles en plastique de 500 ml. Le nouveau service vise à offrir une cabine plus durable et prévoit des changements importants dans la composition de tous les articles à bord (tasses, couverts, plateaux), en les remplaçant par des matériaux plus respectueux de l’environnement tels que des couverts en bambou, des plateaux réutilisables, des paquets de couverts en papier kraft et des gobelets en papier certifiés durables. L’initiative est déjà opérationnelle sur toutes les lignes régionales et long-courriers du groupe LATAM et s’inscrit dans la stratégie de durabilité du groupe, qui vise à éliminer 100 % des plastiques à usage unique utilisés dans ses activités d’ici 2023.

LATAM Airlines de nouveau élue 1ère compagnie en Amérique du Sud 1 Air Journal

©Airbus