ACI World a annoncé le lancement du nouveau niveau le plus élevé de son programme d’accréditation de l’expérience client en aéroport (le niveau 5) décerné à l’aéroport d’Incheon en République de Corée.

Lors du sommet mondial sur l’expérience client de l’Airports Council International (ACI), Inchon est devenu le premier aéroport au monde à atteindre ce haut niveau d’accréditation. Le programme d’accréditation ACI World Airport Customer Experience (CX) est « la première et actuellement la seule accréditation CX » dans l’industrie aéroportuaire qui guide l’écosystème aéroportuaire pour qu’il se concentre sur le client et améliore finalement l’expérience globale de l’aéroport. Les aéroports participants prennent part à un processus complet d’examen et de formation qui comprend l’engagement des parties prenantes et des employés et le développement du personnel.

Depuis que l’ACI a lancé le premier programme mondial d’accréditation de l’expérience client dans les aéroports en 2019, une soixantaine d’aéroports dans le monde ont rejoint le programme pour améliorer leur gestion de l’expérience client. Incheon a achevé la phase pilote de l’accréditation de niveau 5 en juillet 2022. Grâce à la vérification à distance et sur site, l’aéroport sud-coréen « a démontré avec succès une forte culture centrée sur le client, unissant la communauté aéroportuaire dans une approche humaine et collaborative ». « Nous sommes reconnaissants de la participation de l’aéroport d’Incheon au projet pilote d’accréditation de niveau 5 dans le cadre du programme d’accréditation de l’expérience client de l’aéroport de l’ACI, qui renforce une culture centrée sur les passagers soutenue par l’ACI », a commenté le directeur général mondial de l’ACI, Luis Felipe de Oliveira.

L'aéroport d'Incheon au top pour l'expérience client 1 Air Journal

©Incheon Airport