À partir de cette saison d’hiver, la compagnie aérienne moldave HiSky élargit son portefeuille avec une nouvelle route internationale, à destination de la capitale de la Belgique.

Le premier vol au départ de la capitale roumaine vers Brussels Airport sera opéré le vendredi 4 novembre. Selon les horaires de la compagnie, deux vols par semaine sont programmés vers cette destination, au départ de Bucarest tous les lundis et vendredis : Bucarest (OTP) 10h40 – 12h20, puis  Bruxelles (BRU) 13h20 – 16h50 Bucarest (OTP). A partir du 30 novembre, la fréquence sera portée à trois vols hebdomadaires, tous les lundis, mercredis et vendredis. L’horaire a été établi de manière à ce que les vols soient facilement accessibles à un plus grand nombre de passagers qui ne sont pas basés à Bucarest, grâce à des correspondances avec les lignes intérieures exploitées par la compagnie. Ainsi, à partir du 1er novembre, HiSky revient à la fréquence de deux vols quotidiens, du lundi au vendredi pour les liaisons Bucarest – Cluj-Napoca et Bucarest – Timisoara.

L’inauguration des vols vers la capitale belge renforce la position de la compagnie sur ce segment de marché en élargissant le concept « Smart Cost » promu sur les lignes intérieures et en introduisant un nouveau produit, la « Business Class ». Ainsi, HiSky élargit son portefeuille de services destinés aux voyageurs d’affaires en mettant en œuvre le concept européen de classe affaires, qui comprend un espace supplémentaire dans la cabine, une restauration gratuite, des bagages supplémentaires, un embarquement prioritaire et l’accès au salon affaires de l’aéroport.

« Nous prenons en compte les préférences de nos passagers pour chaque ligne que nous opérons, mais si le choix des vols vacances permet une certaine flexibilité en termes de fréquence et d’horaire, quand on parle de trafic affaires ces aspects sont essentiels… De plus, avec l’introduction de la Business Class, nous parviendrons à rendre le voyage plus agréable, de l’aéroport de départ à la destination. Les passagers Business auront accès gratuitement au business lounge, une voie rapide pour l’embarquement à l’aéroport de Bruxelles, trois bagages inclus et un confort accru en cabine », explique Mareș Cărăvan, directeur commercial de HiSky Europe». Bien que les avions aient une configuration standard, pour plus d’espace dans la section affaires, le siège du milieu restera vacant. La restauration en vol est également gratuite pour cette classe de réservation.

Avec le lancement de la liaison Bucarest-Bruxelles, la compagnie met à disposition, pour la première fois, l’option d’achat à bord, accessible aux passagers en classe économique. Le prix d’un trajet Bucarest-Bruxelles, toutes taxes comprises, démarre à partir de 49 euros.

HiSky opère des vols internationaux directs depuis la Roumanie au départ des aéroports de Bucarest, Cluj-Napoca, Iasi, Baia Mare et Satu Mare vers Tel Aviv, Bruxelles, Beauvais et Dublin. Depuis la République de Moldavie, les passagers peuvent voyager avec HiSky vers cinq destinations étrangères, Milan, Beauvais, Dublin, Francfort et Tel Aviv. La compagnie exploite une flotte de sept appareils, d’un âge moyen de 7 ans, de la famille Airbus A320, à savoir quatre appareils A320 de 180 sièges et un A319 en configuration de 144 sièges, et attend désormais 2 A321neo LR supplémentaires à partir de mars 2023.

HiSky reliera Bucarest et Bruxelles en novembre 1 Air Journal

@SAGEB