La compagnie Volotea a annoncé avoir enregistré sur la période de juin à août 2022 l’offre la plus importante de son histoire en France avec une augmentation de 28 % du nombre de ses vols par rapport à 2019, de 39 % de son trafic passagers.

Sur l’ensemble de ses marchés en Europe, Volotea affiche 6,5 millions de passagers transportés entre janvier et août 2022. Une belle performance portée notamment par une offre de sièges enrichie de 82 % par rapport à l’année précédente et 31 % en comparaison à 2019 pour atteindre 7,2 millions de sièges offerts. La compagnie affiche également un taux de remplissage de 90 % sur près de 44 000 vols opérés. Forte de ses résultats, Volotea fait aujourd’hui partie des compagnies à bas prix qui ont le mieux performé et tout particulièrement en France cet été.

Pour son bilan estival en France, Volotea annonce d’excellentes performances pour l’été 2022. Avec plus de 1,7 million de passagers transportés entre juin et août soit une hausse de plus de 31 % en comparaison avec l’année précédente et de 39 % par rapport à la saison estivale de 2019. S’appuyant sur le développement de son réseau avec le lancement de 37 nouvelles lignes, la compagnie a desservi cet été 184 destinations dont près de 48 % de liaisons insulaires, dans sa logique de renforcement des connexions entre le continent et les îles.

Avec un taux de remplissage de 96 % sur près de 11 500 vols opérés, Volotea valide l’ouverture « de routes pertinentes qui répondent aux besoins des Français ». Surfant en parallèle sur la bonne dynamique du secteur cette année et l’attrait retrouvé des destinations intra-européennes par les voyageurs, la compagnie a étoffé son offre de sièges en France de 39 % cette saison par rapport à l’année 2019 pour atteindre plus de 1,8 millions de sièges disponibles depuis ses 8 bases françaises (Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Lyon, Lille et Tarbes-Lourdes).

« Nous nous réjouissons des performances de notre activité estivale qui représentent un tournant inédit et historique pour notre compagnie. Ces résultats traduisent des stratégies efficaces définies pendant la période du Covid, concernant l’adaptation de notre réseau, pour offrir le plus grand nombre de liaisons entre les capitales régionales peu connectées en Europe, à des prix compétitifs. Nous sommes aujourd’hui particulièrement confiants dans notre modèle et prêts à poursuivre dans cette bonne dynamique », a affirmé Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea. Volotea rappelle enfin dans un communiqué qu’elle tend également à jouer un « rôle majeur » dans le développement économique et social des territoires dans lesquels elle opère et particulièrement en France, dont le marché représente plus de 50 % de l’activité de la compagnie. Volotea emploie 620 personnes en France, dont 150 postes créés cette année.

Eté historique en France : Volotea affiche une croissance de 39 % par rapport à 2019 1 Air Journal

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