La compagnie aérienne Aerolineas Argentinas a finalement remis en service ses Boeing 737 MAX 8 sur des routes régulières, intérieures comme internationales.

Le 30 septembre 2022 entre sa base à Buenos-Aires-Ezeiza et l’aéroport de San Martin De
Los Andes
, suivi par une rotation vers Bariloche, la compagnie nationale a finalement déployé un 737-8 (immatriculé LV-KEI, destiné à Belavia et loué par ALC), configuré comme six autres pour accueillir 8 passagers en classe Affaires et 162 un économie ; un septième est en 12+162 selon Planespotters.

Ce MAX a depuis desservi Ushuaia, Neuquen, Santiago del Estero, Salta ou Cordoba entre autres – mais pas une seule destination internationale. Ce « privilège » a par exemple été réservé au LV-GVB, qui s’est depuis dimanche dernier posé à Santiago du Chili ou Salvador de Bahia au Brésil (il était entré en service en décembre 2017 vers Mendoza).

Aerolineas Argentinas dispose désormais de sept 737 MAX 8 sur les douze initialement attendus ; le premier avait été livré en novembre 2017. Le CEO Mario Dell’Acqua déclarait alors que ce MAX 8 pourrait servir à lancer une nouvelle liaison vers les Caraïbes, soit au départ de la capitale argentine soit depuis Cordoba. La compagnie de l’alliance SkyTeam était alors la première à mettre en service un monocouloir remotorisé américain en Amérique latine.

La flotte de la compagnie argentine compte également huit 737-700, 29 737-800, 26 Embraer E190 (hérités de la fusion avec Austral) et huit Airbus A330-200 (deux autres doivent être loués).

Aerolineas Argentinas revole en 737 MAX 2 Air Journal

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