La compagnie aérienne Etihad Airways a inauguré une nouvelle liaison entre Abou Dhabi et Guangzhou, sa troisième destination en Chine et la 67eme de son réseau.

Depuis le 10 octobre 2022, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis propose deux vols par semaine entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de Guangzhou-Baiyun, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 370 ou 402 passagers en deux classes (40+330 ou 28+374) ; le vol inaugural était opérés en 787-9 Dreamliner. Les départs sont pour l’instant programmés lundi et vendredi à 23h00 pour arriver le lendemain à 10h25, les vols retour quittant le sud de la Chine mercredi et dimanche à 18h40 pour se poser à 22h40.

Etihad Airways est sans concurrence directe sur cette route annoncée le mois dernier, la métropole du Guangdong étant également reliée au Golfe en temps normal par Emirates Airlines, China Southern Airlines et Qatar Airways.

La compagnie émiratie souligne dans un communiqué qu’elle est « première compagnie internationale à exploiter des services passagers long-courriers vers les trois principales portes d’entrée chinoises depuis le début de la pandémie ». Elle se pose à Shanghai-Pudong et avait relancé en juin dernier sa route vers Pékin-Capital, avec dans chaque cas une rotation hebdomadaire durant la saison hivernale qui s’annonce.

Tony Douglas, directeur général du groupe Etihad Aviation Group, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée du lancement de ce service. Guangzhou est en fait la dernière destination ouverte en Chine par Etihad depuis le lancement de la route Abu Dhabi-Shanghai en 2012. Elle continuera à aider à construire un pont aérien solide pour le commerce et les échanges culturels entre la Chine et les Émirats Arabes Unis.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien des gouvernements, des partenaires commerciaux et de notre équipe Etihad, car notre nouveau service vers Guangzhou ne répondra pas seulement à l’énorme demande de voyages de passagers entre les Émirats arabes unis et la Chine, en s’appuyant sur les formidables relations humaines et commerciales. entre les deux marchés, mais également soutenir la consolidation croissante et le renforcement de la présence d’Etihad en Chine et dans l’industrie aéronautique mondiale. Cela renforce également l’engagement de la compagnie aérienne à desservir le marché chinois », a-t-il ajouté.

Etihad Airways propose désormais 67 destinations dans 45 pays.

Etihad Airways se pose à Guangzhou 1 Air Journal

©Etihad Airways.