La compagnie aérienne low cost Air Cairo va inaugurer ses premiers vols entre l’Egypte et la France, devant lancer à la fin du mois deux nouvelles liaisons saisonnières au départ de Louxor, vers Paris et vers Lyon et Nantes.

A partir du 5 novembre 2022, la spécialiste égyptienne du vol pas cher proposera un vol par semaine entre Paris-CDG et l’aéroport de Louxor, opéré en Airbus A320 de 174 sièges (o u en A320 de 186 places). Les départs de France sont programmés le samedi à 14h40 pour arriver à 20h30, les vols « retour » quittant la Vallée du Nil à 9h05 pour se poser à 13h40.

Air Cairo sera en concurrence indirecte avec Transavia sur cette ligne initialement annoncée pour le début octobre, et sans concurrence sur celle à destination de Lyon-Saint Exupéry, indiquée sur le site de la compagnie tous les dimanches à compter 6 novembre, avec des départs de Lyon à 9h20 puis de Nantes-Atlantique à 11h20 pour arriver en Egypte à 16h50 ; le vol entre Louxor et Lyon sera direct, avec décollage à 4h25 (arrivée à 8h20).

Air Cairo avait également annoncé l’été dernier son arrivée à Marseille-Provence en provenance du Caire, mais cette ligne n’apparait plus dans son système de réservation. Paris disposerait l’été prochain selon les GDS d’une deuxième liaison, au départ de Sharm el Sheikh.

Air Cairo continue en attendant d’étendre sa flotte : disposant déjà de neuf A320 et de cinq A320neo, ainsi que de deux ATR 72-600, elle vise d’ici la fin de l’année 26 avions, ce qui en fera « la deuxième plus grande compagnie d’Egypte et la première low cost d’Afrique » selon son communiqué.

Air Cairo déploie ses ailes en France 1 Air Journal

©GECAS