La compagnie aérienne Air Algérie annonce pour le début de la saison hiver son retour à l’aéroport Lorraine, au départ d’Alger et de Constantine.

Pour sa programmation hiver du 31 octobre 2022 au 25 mars 2023, la compagnie nationale algérienne relance vers l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine deux liaisons suspendues depuis deux ans et demi pour cause de pandémie de Covid-19. Au  départ de sa base à Alger-Houari Boumediene, les rotations sont prévues lundi, mardi, mercredi et samedi, tandis que depuis Constantine-Mohamed Boudiaf, un seul vol par semaine est programmés, le mercredi. Ces deux routes sont sans concurrence.

2022 marquera donc le retour d’Air Algérie, « une compagnie historique à Lorraine Aéroport qui s’inscrit également dans l’avenir pour de prochains développements de ses activité », souligne un communiqué de la plateforme française.

Air Algérie avait effectué son dernier vol commercial à Lorraine le 16 mars 2020, alors qu’elle y était « en progression constante » : son trafic en 2019 avait dépassé les 57.000 passagers (alors à destination d’Alger, Oran et Constantine), ce qui constituait une année record. « C’est donc après de longs mois d’absence que les équipes de Lorraine Aéroport auront le plaisir de traiter à nouveau les vols d’Air Algérie ».

Air Algérie revient à Metz Nancy Lorraine 2 Air Journal

©Lorraine Airport