Airbus a enregistré le mois dernier 177 commandes brutes, et remis 60 avions à douze compagnies aériennes et sociétés de leasing. Avec 497 livraisons depuis le début de l’année, il se rapproche de son objectif annuel.

En octobre 2022, l’avionneur européen affiche 177 commandes pour sa famille de monocouloirs : IAG a confirmé 31 A320neo et 28 A321neo, Air Canada a pris quinze A220-300 supplémentaires, Xiamen Airlines a signé pour 25 A320neo et 15 A321neo, et Jet2 pour 35 A320neo. 28 autres A321neo sont également comptabilisés pour un ou des clients non identifiés.

Côté livraisons, Airbus affiche 60 avions commerciaux remis à douze clients, répartis ainsi : un A220-100, quatre A220-300, 21 A320neo, 26 A321neo, deux A330-900, quatre A350-900 (pour Air China, China Eastern, China Southern et StarLux Airlines) et un A350-1000 (pour Cathay Pacific). Parmi les clients « les mieux servis » figurent Delta Air Lines (cinq A321neo, un A330-900) et la low cost indienne IndiGo (deux A320neo et trois A321neo), ainsi que la société de leasing ALC.

Sur les dix premiers mois de l’année, Airbus totalise 810 commandes nettes, un  record depuis 2018 (1033 commandes brutes, 223 annulations), et 497 livraisons (moins les deux A350-900 non remis à Aeroflot en raison des sanctions occidentales ayant suivi l’invasion de l’Ukraine par la Russie). Son objectif de 700 livraisons en 2022 avait été réitéré le mois dernier.

Airbus en octobre : 177 commandes, 60 livraisons 1 Air Journal