AEGEAN a annoncé ses résultats positifs au troisième trimestre et au cours des neuf mois se terminant le 30 septembre 2022, se félicitant d’une « forte rentabilité ».

Une demande robuste pendant la saison estivale, combinée à l’expansion du réseau et à la croissance de la flotte avec de nouvelles livraisons d’avions, a contribué à la reprise du trafic, a indiqué la compagnie aérienne privée grecque qui a transporté 4,6 millions de passagers au troisième trimestre 2022 (3,3 en 2021) et 9,3 millions de passagers de janvier à septembre 2022 (4,9 sur la même période en 2021).

Le chiffre d’affaires consolidé du troisième trimestre a atteint 571,4 millions d’euros, en hausse de 71 % avec un bénéfice avant impôts de 152,1 millions d’euros, en hausse de 158 % par rapport à 2021 sur une base comparable. Le bénéfice net atteint 120,8 millions d’euros. La performance du troisième trimestre, en termes de revenus et de rentabilité, est supérieure aux niveaux d’avant la crise, malgré une capacité offerte au cours de la période légèrement inférieure.

« Nous sommes ravis d’avoir relevé avec succès de multiples défis, d’avoir généré une forte rentabilité et l’un des meilleurs résultats de notre histoire, après deux années extrêmement difficiles. La gestion efficace de notre réseau, de la structure tarifaire et des coûts, associée aux efforts quotidiens de nos collaborateurs pour servir au mieux nos passagers, a contribué à ce résultat », s’est félicité Dimitris Gerogiannis, PDG d’AEGEAN.

Au total, sur les premiers neuf mois de 2022, les revenus consolidés d’AGEAN ont dépassé le milliard d’euros, soit 109 % de plus qu’en 2021, tandis que le trafic de passagers a enregistré une augmentation de 89 %. Le bénéfice net atteint 93,2 millions d’euros, contre une perte de 27,1 millions d’euros au cours de la même période de 2021. A noter que la rentabilité totale est également plus élevée par rapport à la période de neuf mois d’avant la crise en 2019.

AEGEAN : "forte rentabilité" au troisième trimestre 1 Air Journal

@AJ