La compagnie aérienne Royal Air Maroc relancera le mois prochain sa liaison entre Casablanca et Porto, suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

A partir du 9 décembre 2022, la compagnie nationale marocaine proposera jusqu’à trois vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro, opérés en Embraer 190 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 84 en Economie. Les départs sont programmés en janvier lundi et vendredi à 16h15 pour arriver à 16h55, les vols retour quittant le Portugal à 17h55 pour se poser à 20h30.

Royal Air Maroc sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celle vers Lisbonne – relancée après la réouverture des frontières  en février mais qui avait déjà été la cible de vols spéciaux dès l’année dernière.

Deux autres lignes internationales doivent également être relancées à Casablanca en décembre par la compagnie de l’alliance Oneworld : vers Ténériffe-Sud dans les Canaries avec des rotations jeudi et samedi, et vers Luanda-Quatro de Feveriero en Angola mercredi, vendredi et dimanche

Rappelons que les dernières mesures sanitaires pour les voyages vers le Maroc ont été levées on octobre.

Porto va retrouver Royal Air Maroc 1 Air Journal

©Anna Zvereva via Wikimedia Commons