L’aéroport de Lille-Lesquin a une nouvelle identité de marque, avec logo à l’appui, mais réaffirme ses engagements stratégiques dans le cadre d’une approche durable.

Marc André Gennart, Directeur Général d’Aéroport de Lille SAS, a présenté le 16 novembre 2022 la nouvelle identité de la plateforme, réaffirmant les engagements stratégiques du gestionnaire de l’aéroport : « améliorer l’expérience de voyage dans le parcours du passager, et inscrire les développements de l’aéroport de Lille dans une approche responsable et durable ». Une orientation qu’illustre la nouvelle identité de marque de l’aéroport de Lille, résumée ainsi dans un communiqué :

  • Une marque qui reflète nos valeurs d’accueil et d’hospitalité, et notre volonté d’offrir une expérience de voyage simple, rassurante et attentionnée.
  • Une marque qui reflète nos engagements pour une mobilité plus durable, bienveillante et respectueuse de notre environnement.
  • Une nouvelle marque qui s’illustre au travers d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau logo.
  • Un logo comme symbole de l’envol, de la légèreté d’un voyage rendu facile et léger ; un nouveau logo qui figure un réseau de lignes aériennes et la notion de boucle : partir et toujours revenir…

Cette nouvelle identité de marque « traduit les orientations stratégiques de l’aéroport et illustre notre vision du voyage d’aujourd’hui et de demain », souligne le dirigeant. « Répondre aux attentes nouvelles des voyageurs, développer la connectivité de notre territoire pour en accompagner l’attractivité, développer notre réseau et moderniser nos infrastructures et nos services tout en portant une attention accrue aux enjeux environnementaux, c’est tout le sens de cette nouvelle marque. Nous voyons notre responsabilité environnementale, sociale et sociétale comme une chance de proposer une mobilité plus durable, plus respectueuse et plus ‘humaine’ ».

« Reconnu et apprécié pour ses valeurs d’accueil et d’hospitalité », l’aéroport de Lille s’attache à améliorer l’expérience de voyage dans le parcours des passagers, d’abord en 2022 par le renouvellement complet de son offre de restauration dans l’aérogare, et par la mise en place de services pratiques tel qu’un parcours dédié pour les familles aux contrôles Sûreté. D’autres nouveautés axées sur la digitalisation des services seront bientôt proposées pour faciliter les différentes étapes du voyage : vente des titres de transports en commun, site internet de comparaison et de réservation des vols, service objets trouvés…

Image, logo : l’aéroport de Lille se réinvente 2 Air Journal

©Aéroport Lille-Lesquin