Ce mois de novembre 2022 marque les cinq ans du partenariat signé entre Emirates et flydubai, un partenariat qui a renforcé l’aéroport international de Dubaï (DXB) comme hub international du transport aérien.
Le réseau conjoint des deux compagnies aériennes basées à Dubaï s’est considérablement développé, permettant à plus de 11 millions de clients de voyager sur plus de 250 000 vols, en toute sérénité depuis le lancement de leur alliance en 2017.
Ce partenariat stratégique va au-delà du simple partage de codes. Il se caractérise par un réseau conjoint intégré, un programme de vols optimisé, une connectivité facilitée à l’aéroport international de Dubaï entre les terminaux 2 et 3, ainsi que des Miles à cumuler sur le programme de fidélité commun Emirates Skywards.
Aujourd’hui, via l’aéroport international de Dubaï, les clients ont accès à 215 destinations dans 98 pays, avec plus de 250 vols en partage de code. Les clients d’Emirates peuvent réserver des vols vers plus de 80 destinations desservies par flydubai et les clients de flydubai peuvent choisir parmi plus de 99 destinations Emirates. Les destinations préférées des touristes et des voyageurs d’affaires sont les suivantes : Katmandou, le Koweït, les Maldives, Tel Aviv et Zanzibar.
A l’aéroport international de Dubaï, les clients des deux compagnies aériennes bénéficient d’un enregistrement facilité, de transferts de bagages plus efficaces, d’un accès aux salons d’Emirates au Terminal 3 et au salon flydubai au Terminal 2, de temps de correspondance réduits grâce à l’extension du programme de vols des deux compagnies, et de connexions pratiques vers 33 destinations flydubai opérées depuis le Terminal 3 d’Emirates.
Anna Stazzi a commenté :
27 novembre 2022 - 10 h 11 min
L’une étant filiale de l’autre, de quelle « célébration » peut-il s’agir ?