Air Transat a annoncé son programme estival 2023 qui exploitera au plus fort de la saison 275 vols par semaine vers plus de 40 destinations.

La compagnie aérienne du voyagiste canadien Transat consolidera sa position en Europe, augmentera son nombre de vols vers le Sud et les États-Unis et renforcera son programme de vols domestiques. Au plus fort de la saison, elle proposera 88 vols directs par semaine vers 19 destinations européennes au départ de Montréal. En partance de Toronto, 73 vols directs par semaine sont au programme vers 15 villes du Vieux Continent. Enfin, depuis Québec, trois vols hebdomadaires directs sont prévus vers Paris et un vers Londres.

Au départ de Montréal, Air Transat proposera au total 16 vols directs par semaine vers les États-Unis dont quatre vers Fort Lauderdale, trois vers Orlando ainsi que trois vers Miami, Los Angeles et San Francisco. De plus, depuis Toronto, sept vols directs seront à l’horaire chaque semaine dont quatre vers Fort Lauderdale et trois vers Orlando. Au départ de Québec, la compagnie offrira encore un vol direct par semaine vers Fort Lauderdale.

Pour les vacances au soleil et à la mer, Air Transat offrira à nouveau une sélection de ses destinations les plus populaires au Mexique et dans les Caraïbes au départ de Montréal, de Québec et de Toronto. Enfin, elle exploitera de nombreux vols domestiques au départ de Montréal vers Québec, Toronto, Calgary et Vancouver.

« Ce programme de vols est parfaitement en phase avec notre mission, soit celle d’encourager la découverte et l’ouverture sur le monde, quelle que soit la destination ou la nature du voyage. D’un point de vue opérationnel, l’utilisation plus efficiente de nos appareils nous permet d’augmenter la fréquence de vols et de retrouver une capacité similaire à celle que nous avions avant la pandémie », s’est félicitée Michèle Barre, vice-présidente Programme, gestion du revenu et tarification d’Air Transat.

Par ailleurs, Air Transat proposera également plus de 265 destinations supplémentaires grâce à des partages de codes avec d’autres compagnies aériennes, principalement avec sa plateforme exclusive Connectair par Air Transat.

Air Transat : un programme estival 2023 avec plus de 40 destinations 1 Air Journal

©Airbus