La compagnie aérienne Tunisair desservira à Londres les aéroports Heathrow, Gatwick et Stansted l’été prochain, avec un total de six rotations hebdomadaires.

Depuis sa base à l’aéroport de Tunis-Carthage, la compagnie nationale tunisienne proposera durant l’été 2023 six vols par semaine vers Londres, tous opérés en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Les deux vols par semaine vers Heathrow sont maintenus, avec des départs mardi et samedi à 13h545 (arrivées à 16h50) et des retours de Grande-Bretagne à 17h50 (arrivée à 20h45).

Vers Gatwick, Tunisair reprendra fin mars 2023 ses deux vols par semaine, avec des départs en A320neo lundi à 7h10 (arrivée à 9h55) et jeudi à 7h20 (arrivée à 10h05), et des retours de Londres lundi à 11h05 (arrivée à 13h50) et jeudi à 11h10 (arrivée à 13h55).

Vers Stansted en revanche, une ligne inaugurée en avril dernier et qui remplaçait celle vers Gatwick durant l’été, seuls deux vols par semaine en A320neo sont programmés selon Aeroroutes, au lieu des quatre initialement attendus : les décollages sont annoncés vendredi et dimanche à 13h45 (arrivée à 16h50), avec des retours de Londres à 17h50 (arrivée à 20h55).

Cet hiver, Tunisair vole quatre fois par semaine vers Heathrow et une fois par semaine vers Gatwick, en concurrence avec la seule Nouvelair (vers Gatwick depuis le printemps dernier également).

La compagnie nationale dispose actuellement en plus des trois A320neo de deux A319, huit A320, deux A330-200 et quatre Boeing 737-600 (le 737 MAX 8 loué à la rentrée est reparti vers Oulan Bator). Soit 19 avions au total dont dix inutilisés, un nombre que le PDG Khaled Chelly espérait au printemps voir réduit à 15 – chez la seule Tunisair – d’ici la fin de l’année dans le cadre d’un « repli stratégique ». Tunisair Express opère de son côté deux ATR 72-600, les deux 72-500 n’étant pas utilisés.

Son carnet de commandes chez Airbus comptait fin octobre deux A320neo et deux A330-200 supplémentaires.

Tunisair dans 3 aéroports londoniens l’été prochain 1 Air Journal

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