L’aéroport de Lille et ses prestataires organisent leur premier Forum de l’Emploi, avec à la clé 70 postes à pourvoir pour préparer la saison 2023.

Le lundi 5 décembre 2022 se tiendra ce premier Forum pour l’emploi « au cœur même de l’aérogare » de l’aéroport lillois. Pour préparer la prochaine saison 2023, pas moins 70 postes sont à pourvoir, parmi les fonctions diversifiées « qui rythment le quotidien d’un aéroport » : notamment sur des missions d’agents d’exploitation, d’agents de surveillance des parcs et accès, d’agents de chargement aéroportuaire, d’agent d’escale aéroportuaire et agent de trafic aérien, d’agent d’entretien, ou d’agent de sûreté aéroportuaire, de vendeur en restauration…

Les entreprises (voir liste pus bas) accueilleront tous les candidats, y compris débutants ; les formations spécifiques aux fonctions seront dispensées par les entreprises avant le début de la saison. Le forum se déroulera en deux sessions : une le matin qui débutera à 9h30, et une autre l’après midi qui débutera à 14h00. Chaque session débute par une présentation rapide des métiers, puis les candidats pourront se présenter et échanger avec les différentes entreprises qui recrutent. Il est conseillé aux candidats de s’inscrire préalablement sur le site de l’aéroport www.lille.aeroport.fr/forumemploi.

50 entreprises sont présentes sur le site aéroportuaire « ou directement à proximité », dont les activités génèrent plus d’un millier d’emplois directs. Selon l’étude SETEC 2019 portant sur les impacts socio-économique de l’aéroport de Lille, les impacts directs de l’activité de l’aéroport représentent 1065 emplois (ETP), 611 emplois indirects et 1173 emplois induits. Les dépenses dans la région Hauts-de-France des passagers non-résidents arrivant par l’aéroport de Lille soutiennent également 2 884 emplois dits « catalytiques », souligne Aéroport de Lille dans un communiqué.

Les entreprises présentes au Forum sont :

  • Aéroport de Lille SAS : gestionnaire de l’aéroport de Lille
  • Aviapartner : prestataires de services d’assistance en escale pour le compte des  11 compagnies aériennes opérant à Lille
  • Pro Impec : prestataire des missions d’entretien et des protocoles hygiène/propreté
  • Seris Security : prestataire des missions de sûreté aéroportaire
  • Lagardère Travel Retail : prestataire restauration
  • Pôle Emploi
  • Proch’Emploi Hauts-de-France
Aéroport de Lille : 70 postes à pourvoir pour 2023 1 Air Journal

©Aéroport Lille-Lesquin