La compagnie aérienne Air Austral a déménagé hier du 2C au 2B de l’aéroport de Paris-CDG, et ce pour 18 mois au moins en raison des travaux prévus. ADP a de son côté annoncé la nomination de Régis Lacote au poste de directeur général de Roissy.

Depuis le 5 décembre 2022, les opérations d’Air Austral a temporairement transféré ses opérations au Terminal 2B de Roissy, et ce pour une période de minimum 18 mois « en raison de nombreux travaux prévus sur la plateforme ». Les enregistrements des vols au départ de Paris-CDG se feront au niveau de la zone B1 du Terminal 2B, précise la compagnie basée à Saint-Denis de La Réunion, et les arrivées s’effectueront au Terminal 2B.

  • Le comptoir de réservation Air Austral sera positionné à proximité des comptoirs d’enregistrement
  • Le temps de trajet entre le Terminal 2B et la Gare SNCF est d’environ 10 min à pied
  • La zone de contrôles (PIF et PAF) se situent à la jonction entre le terminal T2B et le terminal T2D
  • Les passagers des classes Confort et Club Austral, ainsi que les passagers MyCapricorne éligibles, auront accès au salon EXTIME Lounge.

Air Austral souhaite par ailleurs rappeler à sa clientèle que le salon EXTIME se situe après le contrôle des bagages à main (PIF) dans la zone commerciale, juste en sortie du duty free, mais avant le poste de contrôle des passeports (PAF). Les passagers se trouvant au salon, ainsi que les passagers souhaitant profiter de la zone commerciale et du Duty free du Terminal 2B « devront donc, avant leur embarquement, passer le poste de contrôle des passeports (PAF). Il est ainsi important de prévoir le temps nécessaire au passage des formalités avant leur embarquement ».

Le gestionnaire des aéroports parisiens ADP a de son côté annoncé hier la nomination de Régis Lacote au poste de directeur général de Paris-Charles de Gaulle (renommé Anne de Gaulle pour une semaine). Il a pris ses fonctions le 14 novembre 2022, succédant à Marc Houalla. « Au titre de ses nouvelles fonctions, Régis Lacote intègre le comité exécutif du Groupe ADP » précise le communiqué d’ADP.

Diplômé de l’ESIEE et de l’ENAC, Régis Lacote a débuté sa carrière en 1998 en tant que responsable du PC Exploitation et Responsable Sûreté de l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros. Il intègre le graduate program du Groupe ADP en juin 2002 et a occupé à la suite différentes fonctions : responsable du service d’assistance en escale de Paris-Charles de Gaulle (2005-2008), responsable du pôle exploitation des Terminaux 2E/2F/2G (2008-2010), directeur des opérations aéroportuaires de Paris-Orly (2010-2011), directeur des aires aéronautiques de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (2012-2018).

En 2018, Régis Lacote devient directeur de l’aéroport Paris-Orly, puis en novembre 2020, directeur des opérations de GMR Airport, gestionnaire d’aéroports en Inde (Delhi, Hyderabad) et aux Philippines (Mactan-Cebu) dont ADP détient 49% du capital.

Paris-CDG : déménagement d’Air Austral et nouveau directeur 1 Air Journal

©Stéphane de Bourgies -Groupe ADP