La compagnie aérienne South African Airways continue de reconstruire son réseau au départ de Johannesburg, avec la relance en décembre de liaisons vers Port Elizabeth, Windhoek et Victoria Falls.

A partir du 8 décembre 2022, la compagnie nationale sud-africaine deux vols quotidiens entre sa base à Johannesburg-OR Tambo et l’aéroport de Windhoek-Hosera Kutako, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés à 9h05 et 15h00 (arrivées à 10h50 et 16h45), les vols retour quittant la Namibie à 11h40 et 17h35 (arrivées à 13h25 et 19h15). South African Airways sera en concurrence avec Airlink sur cette route, qui « permet à ses clients de profiter plus facilement de safaris uniques qui vous relient à la terre et de magnifiques levers et couchers de soleil sur un fond majestueux de mer ou de sable ».

A compter du 14 décembre, la compagnie de Star Alliance proposera six vols par semaine entre Johannesburg et l’aéroport de Victoria Falls, avec des vols en monocouloir Airbus tous les jours sauf samedi à 10h50 (arrivée à 12h25), et des retours du Zimbabwe à 13h10 (arrivée à 14h50). Face à la même concurrence plus la low cost FastJet Zimbabwe, les chutes Victoria restant « une destination touristique populaire ».

Enfin South African Airways a aussi annoncé la reprise d’une ligne intérieure, avec trois rotations quotidiennes en A320 vers Gqeberha (Port Elizabeth) pendant les vacances (à partir de lundi prochain). Selon le directeur commercial Tebogo Tsimane, « nous sommes ravis de commencer à voler vers Ggeberha car la demande est élevée pendant la période des fêtes, et nous sommes heureux de jouer notre rôle en réunissant les familles en cette période ».

Toujours en vue des fêtes de fin d’année, SAA a également augmenté les fréquences vers Harare au Zimbabwe (de 7 à 10 par semaine) et vers l’île Maurice (de 4 à 7 fois par semaine).

Le président et chef de la direction de SAA John Lamola souligne : « Dans la poursuite de cette volonté de plaire à nos clients, nous travaillons sans relâche à l’expansion du réseau de destinations que nous desservons, afin d’améliorer la connectivité de voyage transparente. Nos nouvelles liaisons, ainsi que l’augmentation des fréquences vers nos destinations régionales, représentent la deuxième phase de nos opérations de redémarrage post-Covid ».

South African Airways ajoute 3 routes à son réseau 1 Air Journal

©G B_NZ