La compagnie aérienne Air Seychelles a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Mahé et Almaty, sa première régulière vers le Kazakhstan.

Depuis le lundi 26 décembre 2022 et initialement jusqu’au 27 mars 2023, la compagnie nationale seychelloise propose jusqu’à deux vols par semaine entre sa base à Victoria dans l’île de Mahé et l’aéroport d’Almaty, opérés via une escale technique à Abou Dhabi en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs sont programmés normalement le jeudi à 9h35 pour arriver à 21h30, les vols retour quittant le Kazakhstan le vendredi à 1h30 pour atterrir à 7h00, toujours via une escale d’une heure dans la capitale des Emirats Arabes Unis (durée de vol totale moyenne 10h00), avec des rotations supplémentaires le dimanche en périodes de vacances..

Air Seychelles est sans concurrence sur cette route, qui avait déjà été testée l’été dernier sous forme de vol charter promettant aux clients « 10 nuits sur une combinaison de l’île principale, Mahé, avec Praslin et La Digue, participant à diverses activités amusantes, authentiques et sûres ».

A l’arrivée mercredi du vol inaugural opéré par « Pti Merl Dezil » depuis le pays d’Asie centrale (avec 137 passagers débarquant), le directeur général par intérim d’Air Seychelles, Sandy Benoiton, s’est dit dans un communiqué enchanté de voir la nouvelle route se concrétiser : « après avoir étudié le Kazakhstan et la région de l’Asie centrale pendant de nombreuses années, nous sommes ravis de pouvoir lancer notre service initial à Almaty sur une base saisonnière ».

Le ministre des Transports Anthony Derjacques a ajouté : « L’ambition d’Air Seychelles est d’être rentable et durable et de favoriser la croissance du tourisme. Voler vers Almaty coche toutes ces cases. Les Kazakhs ont un dicton : ‘La terre natale est un paradis pour tout le monde’. Nous ne pourrions être plus d’accord avec ce sentiment appliqué aux Seychelles, et nous sommes impatients d’accueillir les voyageurs du Kazakhstan pour mettre en valeur notre beauté naturelle et notre riche culture ».

Air Seychelles se pose au Kazakhstan 2 Air Journal

©Air Seychelles