La compagnie aérienne Korean Air relancera au printemps sa liaison entre Seoul et Prague, trois ans après l’avoir suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

A partir du 27 mars 2023, la compagnie nationale de Corée du Sud proposera trois vols par semaine entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Prague-Vaclav Havel, opérés en  Boeing 777-300ER pouvant accueillir 64 passagers en classe Affaires et 277 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 0h45 pour arriver à 16h55, les vols retour quittant la République Tchèque à 18h50 pour se poser le lendemain à 11h50 (durée de vol moyenne 10h35).

Korean Air sera sans concurrence sur cette route suspendue en mars 2020 pour cause de crise sanitaire. La compagnie de l’alliance SkyTeam propose déjà cet itinéraire en partage de codes avec CSA Czech Airlines, via les hubs d’Air France à Paris-CDG ou de KLM à Amsterdam-Schiphol.

« Au centre du réseau d’Europe centrale de la compagnie aérienne, Prague est une destination phare qui possède des siècles d’histoire riche et de patrimoine culturel. La reprise du service nous donnera l’occasion de recommencer là où nous nous sommes arrêtés pour favoriser les échanges actifs entre les deux pays », a déclaré Park Jeong Soo, managing VP et chef du réseau passagers. Plus de 190.000 passagers avaient voyagé entre les deux villes en 2019, rappelle le communiqué de l’aéroport de Prague, ajoutant qu’une quatrième rotation hebdomadaire pourrait voir le jour dès cet été si la demande le justifie.

Korean Air a d’autre part annoncé à Séoul qu’elle visait pour la fin mars une capacité globale à au moins 60% des niveaux de 2019 – ce qui impliquerait une centaine de vols supplémentaires par semaine d’ici là (les 445 départs en moyenne de décembre étaient à 49% de 2019). Principalement en renforçant l’Europe (des retours à Madrid et Istanbul sont citée) et les USA (où un A380 sera déployé vers Los Angeles).

Korean Air revient à Prague trois ans après 1 Air Journal