La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Charleroi et le principal aéroport de Varsovie, qui s’ajoutera à celle existante vers Modlin.

Du 27 mars au 28 octobre 2023, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre sa base à Charleroi-Brussels South et l’aéroport de Varsovie-Chopin, opérés en Boeing 737. Les départs sont programmés par exemple en mai lundi à 16h05 (arrivée à 18h05), vendredi à 6h30 (arrivée à 8h30) et samedi à 6h50 (arrivée à 8h50) ; les vols retour quitteront la capitale de Pologne lundi à 18h30 (arrivée à 20h50), vendredi à 8h55 (arrivée à 10h55) et samedi à 9h15 (arrivée à 11h15). Il s’agira de sa cinquième ligne saisonnière vers Chopin

Ryanair restera présente à Modlin cet été avec des rotations tous les jours sauf dimanche jusqu’à l’automne ; au départ de Charleroi, elle fait face à la concurrence de Wizz Air (depuis Chopin), tandis que l’aéroport de Bruxelles-Zaventem est relié à Varsovie par Brussels Airlines et LOT Polish Airlines.

« Pour fêter ça, Ryanair a lancé une vente de sièges à durée limitée pour les clients lève-tôt qui cherchent à faire une bonne affaire sur leurs vacances d’été 2023 avec des tarifs à partir de seulement 29,99 € disponibles dès maintenant sur Ryanair.com », souligne un communiqué.

Cette nouvelle liaison porte à 122 le nombre de destinations (dont une route vers Nantes) proposées par Ryanair à Charleroi, où elle basera un 16eme avion au printemps. Rappelons qu’elle a confirmé la « non-réouverture » de sa base à Zaventem l’été prochain, après l’avoir fermée à la fin de la dernière saison estivale.

« Pour les familles qui ressentent le pincement de cœur de l’après-Noël, il n’y a pas de meilleur choix que les tarifs bas de Ryanair, leaders du secteur. En particulier maintenant que vous pouvez répartir le coût de vos vacances en payant la moitié du prix maintenant et l’autre moitié jusqu’à 40 jours avant le départ lorsque vous réservez le forfait Famille Plus de Ryanair, ce qui facilite les vacances en famille pour tout le monde », a souligné le directeur commercial Dara Brady.

Charleroi : Ryanair part vers Varsovie-Chopin 2 Air Journal

©Ryanair