Les contrôles sanitaires imposés aux voyageurs en provenance de Chine qui devaient prendre fin le 31 janvier ont été prolongés jusqu’au 15 févrierau vu de l’évolution sanitaire“, selon un décret publié hier au Journal officiel.

En vertu d’un premier décret du 30 décembre instaurant des contrôles sanitaires pour les vols en provenance de Chine, les passagers au départ de la Chine et à destination de la France doivent notamment présenter à l’embarquement un test de dépistage négatif du Covid de moins de 48 heures. Le port du masque pour les passagers de plus de six ans à bord des vols Chine-France est obligatoire. En plus, ces voyageurs devront également s’engager à se soumettre à une campagne de dépistage aléatoire à leur arrivée sur le territoire français et à s’isoler en cas de résultat positif. Et

Alors que les autorités chinoises ont déclaré que les infections avaient atteint un pic, des experts ont mis en garde contre la possibilité d’une augmentation des contaminations alors que des millions de Chinois se déplacent actuellement pour retrouver leurs familles pendant les vacances du Nouvel an lunaire. Outre la France, d’autres membres de l’Union européenne ainsi que les États-Unis, le Japon, le Canada, l’Australie, etc. ont instauré l’obligation de tests négatifs au Covid pour les voyageurs en provenance de Chine.

Covid-19 : la France prolonge les contrôles sanitaires imposés aux voyageurs arrivant de Chine 2 Air Journal

@Nice-Côte d’Azur