La compagnie aérienne Air Tahiti Nui célèbre le 25e anniversaire de son vol inaugural cette année, l’occasion pour Aviationtag de sortir une « édition commune » de ses étiquettes fabriquée à partir de pièces de son ancien Airbus A340-300 immatriculé F-OJTN.

La série X Air Tahiti Nui a été recyclée à partir des restes de l’A340-300 MSN 395, destiné en 2001 à Sabena mais refusé et récupéré par la compagnie charter canadienne Canada 3000 Airlines – elle aussi disparue. En janvier 2002, l’appareil était récupéré par la compagnie polynésienne basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a, qui l’a baptisé « Bora Bora » et l’a configuré pour accueillir 6 passagers en Première, 24 en classe Affaires et 264 en Economie. L’A340-300 a été retiré du service en novembre 2018 par Air Tahiti Nui, « après 65.084 heures de vol ».

« Les avions Air Tahiti Nui arborent l’une des ligues les plus connues et les plus spectaculaires de l’industrie de l’aviation », souligne dans un communiqué Tobias Richter, directeur commercial d’Aviationtag. « Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de construire ce partenariat pour le 25e anniversaire d’Air Tahiti Nui. Aviationtag a merveilleusement réalisé ce projet très spécial, offrant une seconde vie à notre A340 Bora Bora », a ajouté Torea Colas, directeur du marketing et de la communication d’ATN ; « cette édition Aviationtag x Air Tahiti Nui est une occasion unique de garder un morceau de l’histoire de la compagnie aérienne. Ce n’est pas seulement une création magnifiquement conçue, mais aussi un rappel durable de toutes ces belles années remplies avec des émotions exceptionnelles et des voyages incroyables ».

L’édition est désormais disponible à un prix à partir de 32,95 € sur le magasin en ligne de la société. Chacune des Aviationtags en édition strictement limitée comprend le type d’avion et le numéro d’enregistrement, le numéro d’édition et la taille. Les données gravées peuvent même être utilisées pour localiser les utilisateurs enregistrés grâce au propre service dédié à Aviationtag.

 

Aviationtag : et maintenant, un A340 d’Air Tahiti Nui (vidéo) 1 Air Journal

©Aviationtag

Aviationtag : et maintenant, un A340 d’Air Tahiti Nui (vidéo) 2 Air Journal

©Aviationtag

Aviationtag : et maintenant, un A340 d’Air Tahiti Nui (vidéo) 3 Air Journal

@Aéroport Tahiti Faa’a