Le CEO de la compagnie aérienne Brussels Airlines Peter Gerber a démissionné, étant remplacé par intérim par Christina Foerster, membre du Conseil d’administration de la maison-mère le Groupe Lufthansa.

Annoncée le 31 janvier 2023 par la compagnie nationale belge basée à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, la démission du CEO Peter Gerber, est accompagnée de son « départ du Groupe Lufthansa ». Il avait pris sa fonction en mars 2021, succédant à Didier Vranckx parti chez SWISS, et occupait en plus le poste de représentant en chef du Lufthansa Group pour les affaires européennes.

Christina Foerster, membre du conseil d’administration de Lufthansa Group, assumera la direction de la compagnie aérienne à titre intérimaire. « Christina connaît bien Brussels Airlines, car elle y a occupé le poste de Chief Commercial Officer à partir de 2016 et celui de CEO entre 2018 et 2020 », souligne un communiqué. Un successeur à long terme pour Peter Gerber sera annoncé « rapidement ».

Peter Gerber a commencé sa carrière au sein de Lufthansa Group en 1992. A partir de 1997, il a été responsable de Group Accounting, Fees and Charges. Entre 2001 et 2004, Peter été le project manager responsable du programme de protection des revenus “D-Check” à l’échelle du groupe. Il a ensuite « assumé des responsabilités dans les domaines de la politique de négociation collective et de la sécurité sociale » du groupe Lufthansa. Cette période s’est étendue sur cinq ans, entre 2004 et 2009.

En juin 2009, Peter a été nommé au conseil d’administration de Lufthansa Cargo AG, et était responsable de Finance et des Ressources Humaines. En juin 2012, Peter Gerber est entré au conseil d’administration de Lufthansa Passage Airlines, où il était responsable des Ressources Humaines, de l’informatique et des services. Depuis mai 2014, Peter Gerber est Président du Conseil d’Administration de Lufthansa Cargo AG.

Brussels Airlines perd sa tête 1 Air Journal

©Brussels Airlines