La compagnie arienne Lufthansa déploiera au printemps à Francfort ses nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner vers de nouvelles destinations nord-américaines dont Montréal. Et à partir du mois prochain, il sera possible de précommander son repas sur les vols moyen-courrier de plus de 60 minutes.

Ayant déjà reçu trois des 32 787-9 attendus d’ici 2027, déployés sur l’intercontinental depuis décembre entre sa base à Francfort et l’aéroport de Newark-Liberty, puis à partir du 13 février 2023 vers Detroit-Metropolitan Wayne County, la compagnie nationale allemande a nommé cinq destinations supplémentaires pour le nouvel appareil durant la saison estivale 2023. Lufthansa précise que deux autres exemplaires sont attendus “prochainement” ; ils seront a priori configurés comme les premiers, pour accueillir 26 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie (294 sièges).

Vers Montréal-Pierre Elliott Trudeau, Lufthansa offrira dès le 26 mars quatre vols hebdomadaires en 787 avant de passer en mai à une rotation quotidienne. Aux Etats-Unis, la compagnie de Star Alliance enverra fin mars un 787-9 six fois par semaine vers Dallas-Fort Worth, Texas, puis au début du mois de mai tous les jours vers Denver, Colorado, trois fois par semaine vers Austin, Texas. Le Dreamliner remplace dans la majorité des cas un Airbus A340-300 de 279 places.

Lufthansa : Montréal en 787, précommande de repas en Europe 1 Air Journal

©Lufthansa

Côté service à bord, Lufthansa annonce que les passagers pourront à partir du 8 février précommander des repas frais pour les vols européens de 60 minutes ou plus. « Salade de poulet César ou sandwich à la patate douce? Ou préférez-vous le cheesecake au citron? De délicieuses collations » accessibles via la nouvelle option de précommande dès 30 jours et jusqu’à 36 heures avant le départ. Sélection et commande peuvent être faites en ligne via une nouvelle boutique, le paiement se faisant à bord (pas en espèces)

L’offre de précommande comprend exclusivement des aliments frais tels que des bols, des salades, des sandwichs et des gâteaux, qui ont été développés avec dean&david et Dallmayr. Indépendamment de cela, les passagers pourront toujours choisir parmi la gamme complète et large de délices à bord, qui comprend des collations et des boissons en plus des produits frais, même sans précommande à bord.

Avec le nouveau service, Lufthansa « garantit que le repas souhaité est disponible à bord. Dans le même temps, le nouveau concept apporte une contribution importante à une plus grande durabilité et à la lutte contre les déchets alimentaires et les déchets d’emballages superflus en améliorant la capacité de planifier les repas ».

On retiendra enfin qu’un nouvelle version de l’application mobile Lufthansa est disponible

Lufthansa : Montréal en 787, précommande de repas en Europe 2 Air Journal

©Lufthansa