La compagnie aérienne Swiss International Air Lines a inauguré une nouvelle liaison entre Zurich et Bristol, et annonce pour le début mars la reprise de ceux à destination de Shanghai.

Au départ de sa base à Zurich-Kloten, la compagnie nationale suisse propose depuis le 4 février 2023 un vol par semaine vers l’aéroport de Bristol, une route relancée pour la première fois depuis 2014 (alors avec CityJet). Les vols du samedi en Airbus A220-300 (18 passagers en classe Affaires, 127 en Economie) seront remplacés d’ici l’été par des départs en Embraer 190 d’Helvetic Airways (112 sièges) lundi, mercredi et vendredi à 17h05 pour arriver à 18h05, les vols retour quittant l’Angleterre à 18h50 pour se poser à 21h40.

Ces vols estivaux opérés en wet lease (affrètement avec équipage) sont « notamment très attrayants pour les touristes britanniques amateurs de sports d’hiver », souligne un communiqué de SWISS, qui dessert également dans le pays Londres (Heathrow, City et Gatwick), Manchester et Birmingham.

« Compte tenu de l’assouplissement des conditions d’entrée en Chine continentale », la compagnie de Star Alliance reprendra ses vols passagers à destination de Shanghai-Pudong  le 3 mars prochain avec un vol hebdomadaire, puis trois dès avril. Avec des départ lundi, mercredi et vendredi à 9h55 (arrivée le lendemain à 3h50) et des retours de Chine mercredi, vendredi et dimanche à 11h20 (arrivée à 18h50). SWISS « utilisera sur la ligne des avions de type Boeing 777-300ER (8+62+24+226) ou à défaut des Airbus A340-300 (8+47+168), là aussi sans concurrence.

Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS, a déclaré dna sun communiqué : « Nous sommes très heureux proposer de nouveau à notre clientèle des vols entre Zurich et la métropole chinoise de Shanghai. Dans l’intérêt des deux places économiques et au-delà, il est essentiel de répondre à la demande qui repart. Shanghai reste un point de départ et de destination de poids dans le programme de vol de SWISS ».

La filiale du groupe Lufthansa avait suspendu les vols vers Shanghai depuis avril 2022 en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, son activité sur la ligne se limitant au transport de fret. SWISS augmentera d’autre part la desserte de Hong Kong, passant de 5 à 6 vols hebdomadaires dès l’entrée en vigueur du programme de vol de l’été.

SWISS arrive à Bristol, repart vers Shanghai 1 Air Journal

©SWISS