La compagnie aérienne Fly All Ways compte lancer début avril une nouvelle liaison entre Paramaribo, Cayenne et Belem, ce dernier secteur devant aussi être proposé par Air France un mois plus tard.

Basée à l’aéroport de Paramaribo-Johan Adolf Pengel, la compagnie privée du Surinam lancée en 2016 a obtenu selon Radio Péyi les autorisations de la DGAC pour ajouter à sa ligne vers Belém-Val-de-Cans/Júlio Cezar Ribeiro une escale à l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué, sans précision sur les droits de trafic dans les deux sens. Deux vols par semaine, le mercredi et le dimanche, seraient proposés à partir du 5 avril 2023, face à compter du 5 mai à ceux d’Air France entre la Guyane et le Brésil.

Selon Jean-Luk Lewest, vice-président délégué au développement économique et au tourisme et président du Comité du tourisme de Guyane, qui a fait cette annonce, Fly All Ways « est une compagnie qui a désormais de l’expérience dans la région. Nous avons souhaité des garanties en termes de sécurité et avons exigé un atterrissage à la mi-journée à Félix Eboué pour permettre une connexion avec les vols vers Paris l’après-midi ».

Cayenne n’apparait pas encore dans le programme de vol de Fly All Ways, qui liste dix autres destinations dans les Caraïbes dont trois à Cuba, Saint Martin-Juliana, Bonaire, Georgetown ou La Barbade entre autres. Elle dispose de trois Fokker 70 de 80 sièges, et a loué y compris pour les vols vers Belém un Airbus A320 de 180 places chez Galistair Malta.

Cayenne – Belém : déjà une concurrente pour Air France ? 1 Air Journal

©Fly All Ways Facebook