Royal Jordanian a un plan de croissance de réseau ambitieux pour cette année, qui verra le lancement de nouveaux marchés prometteurs, notamment Stockholm, Düsseldorf, Manama/Bahreïn et Al-Ula/Arabie saoudite.

La compagnie aérienne prévoit également de reprendre ses services réguliers et sans escale vers Alger à partir du 16 mars. Les liaisons saisonnières vers Charm el-Cheikh, Antalya et Trabzon devraient commencer en avril de cette année. Dans le cadre des plans de croissance post-covid de la compagnie aérienne et compte tenu de la demande croissante, la compagnie augmentera les fréquences de vols vers différentes routes.

Le service entre Amman et Stockholm, à partir du 29 mai, verra deux vols hebdomadaires entre les deux villes, renforçant la présence de Royal Jordanian en Suède et dans les pays scandinaves. De plus, à compter du 23 septembre, la compagnie commencera à opérer vers Düsseldorf avec deux vols hebdomadaires. La nouvelle route est destinée à desservir un marché allemand vital, étant donné que Düsseldorf est un centre commercial et financier international. Ces destinations l’aideront « à accomplir sa stratégie au Levant et à attirer des touristes en Jordanie depuis des destinations européennes ». Les vols vers Manama, Bahreïn, figureront à nouveau sur la feuille de route à la mi-juin après avoir été suspendus en 2004.

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous commençons à opérer vers de nouvelles destinations qui ne manqueront pas d’ajouter de la valeur à nos services de transport aérien », a commenté le vice-président/PDG Samer Majali. « L’expansion des itinéraires de la société s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de modernisation de notre flotte d’avions à fuselage étroit qui desservirait des destinations principales au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe ». Le plan de renouvellement de la flotte comprend également l’augmentation de la flotte actuelle d’avions gros porteurs, suivie du remplacement prévu de la flotte existante dans un proche avenir. « Nous prévoyons d’augmenter la taille totale de la flotte de 24 appareils aujourd’hui à plus de 40 appareils dans les 3 à 5 prochaines années. Ceci, à son tour, soutient la vision de Royal Jordanian de construire l’un des plus grands réseaux du Levant. » Il a ajouté que la position de Royal Jordanian en tant que porte-drapeau de la Jordanie l’incite « à soutenir les efforts nationaux visant à placer la Jordanie sur la carte en tant que porte d’entrée vers le Levant en offrant une connectivité améliorée à un réseau plus large. »

Royal Jordanian exploitera des vols saisonniers réguliers vers Trabzon et Antalya, en Turquie, et Sharm El Sheikh, en Égypte, d’avril à septembre. D’ici le troisième trimestre de 2023, elle exploitera le tout premier vol régulier entre Amman et l’aéroport international d’Al-Ula en septembre, en collaboration avec l’Autorité de la région de développement et de tourisme de Petra et la Commission royale d’Al-Ula (deux vols par semaine). Le nouveau service rapprochera les deux villes les plus importantes du royaume historique nabatéen Al-Ula et Petra.

Royal Jordanian dévoile ses plans de croissance 1 Air Journal

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