Le vol AA3444 volant de Jacksonville, en Floride, à Washington, DC, a été dérouté vers l’aéroport international de Raleigh-Durham en Caroline du Nord mercredi après-midi en raison du comportement indiscipliné d’une passagère aux abords du cockpit, a relaté vendredi la FAA (Federal Aviation Administration).

Un passager « indiscipliné » sur un vol d’American Airlines a forcé le commandant de bord à effectuer un atterrissage d’urgence en Caroline du Nord cette semaine. La voyageuse aurait eu un comportement non conforme aux abords du cockpit, après qu’elle n’a pu obtenir de cocktail, selon les témoignages. Les communications radio entre le poste de pilotage et les contrôleurs aériens ont confirmé que les pilotes avaient signalé une menace de sécurité dite de « niveau 4 », code pour une tentative ou une brèche réelle du cockpit. Une menace de niveau 4 est considérée comme la situation de sécurité-sûreté la plus grave, entraînant généralement un déroutement immédiat.

Des témoins oculaires affirment que la passagère s’était fâchée parce qu’on ne lui avait pas servi de boisson pendant le vol d’une heure et demie entre la Floride et Washington DC. Les agents de bord ont apparemment tenté de désamorcer la situation avant qu’elle ne s’attaque au poste de pilotage.

La FAA a souligné qu’elle avait récemment fait progresser la législation sur les barrières secondaires du poste de pilotage afin de protéger davantage le cockpit des attaques. Cependant, une fois promulguée, la règle ne s’appliquera qu’aux avions nouvellement construits, et les compagnies aériennes ne seront pas tenues d’adapter les barrières secondaires aux avions à réaction plus anciens, comme l’avion de sept ans impliqué dans l’incident de mercredi. Une barrière de poste de pilotage secondaire est conçue pour protéger la sécurité du cockpit lorsque la barrière principale doit être ouverte en vol, par exemple lorsqu’un pilote doit utiliser les toilettes.

American Airlines : atterrissage d'urgence après l’assaut d’une passagère qui exige un verre 1 Air Journal

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